Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 26 DÉCEMBRE : FILLE MAÏS JAUNE

 Déesse du jour

DÉESSE DU JOUR 26 DÉCEMBRE : FILLE MAÏS JAUNE

Fille Maïs jaune

Fille Maïs jaune ou Takus Mana pour les Hopis, est un être spirituel, une des kachinas qui représentent les forces de la vie. Elle apparaît chaque année en décembre après le solstice d’hiver et aide à ouvrir les kivas, les aires circulaires souterraines où se déroulent certaines cérémonies sacrées. Elle bénit le maïs durant la cérémonie annuelle des Soyalangwu. Elle se présente les cheveux roulés en boules de chaque côté comme deux petits pains de maïs, se montre souvent en compagnie d’une autre kachina aux cheveux longs.

L’esprit des kachinas s’incarnent dans des danseurs masqués et costumés. Des poupées de bois peintes de vives couleurs, également nommées kachinas et représentant ces danseurs, sont offertes aux enfants, à l’issue des fêtes, pour qu’ils se familiarisent avec le monde des esprits.

Les Kachinas viennent pour vivre avec les hopis à la période du solstice d’hiver et demeurent jusqu’à juillet. Pendant cette période, on observe les danses suivantes :

Janvier : Danse de la Kiva (PAMUYA)

Février : Danse du haricot (POWAMU)

Mars : Danse de la répétition(ANKTIONI)

Avril : Danse de la plaza (SOYOHIM)

Mai : Avril : Danse de la plaza (SOYOHIM)

Juin : solstice d’été

Juillet : Danse de la maison (NIMAN)

Le dernier semestre se compose de cérémonies non-masquées :

Août : Danse du serpent

Septembre : Danse de la société des femmes (MARAU)

Octobre : Danse de la société des femmes (OAQOLE)

Novembre : Danse du renouveau (WUWUCHIM)

Décembre : solstice d’hiver

Réflexion : « J’accueille et je reconnais avec gratitude l’intercession des êtres spirituels dans ma vie. »

Invoquez la déesse FILLE MAÏS JAUNE pour célébrer le solstice d’hiver et les forces de la vie. Entrez dans la danse de la fin de l’année 2014 et le début de la nouvelle année 2015 afin de vivre cette transition guidée par votre âme et vos guides.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de danser pour intercéder auprès des êtres spirituels.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.