Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 26 MARS : NIKÉ

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 26 MARS : NIKÉ

nike_by_serathus-d4s0pso

Déesse grecque qui personnifie la victoire dans toutes les sphères de sa vie, incluant l’athlétisme. Dans la mythologie grecque, Nikê (en grec ancien ???? / Nikê) est la Fille du Titan Pallas et de Styx, elle est la sœur de Cratos (la Puissance), Bia (la Force) et Zélos (l’Ardeur), avec qui elle fait partie des proches de Zeus.

Elle est la déesse olympienne. La compagnie de Phil Knight a utilisé son nom pour commercialiser les chaussures NIke.

Elle est représentée comme une divinité ailée, capable de courir et voler, se déplacer à grande vitesse.  La représentation d’elle la plus connue et la statue sans tête appelée Niké de Samothrace, exposée au Louvre à Paris:

 nike-of-samothrace-goddess-of-victory

 Elle est aussi souvent représentée dans les mains de Zeus et d’Athéna. Elle possédait sur l’Acropole d’Athènes un célèbre temple. Elle était toujours associée à la déesse Athéna (Athêna Nikê). Ordinairement, les artistes la représentaient sous les traits d’une femme ailée, qui portait la palme et la couronne, guidant les dieux et les héros dans le cours de leurs exploits.

nike

Déesse Mère Olympienne (Nikè, Déesse de la Victoire), Porteuse des Trophées, Couronnes d’or de la Vérité. Voici une sculpture de Nikè au musée d’Olympie:

nike2

Réflexion: « Bien des batailles sont mentales; un esprit vif et une stratégie intelligente l’emporteront sur la force brutale. »

Invoquez la déesse NIKÉ pour être victorieuse dans tous les domaines de votre vie.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de réussir avec la puissance de l’esprit.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.