Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 28 JUIN : HINA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 28 JUIN : HINA

 Hina

Déesse hawaïenne, aînée du panthéon des autochtones d’Hawaii, en Polynésie et dans le Pacifique. C’est elle qui aurait créé les îles d’Hawaii en les extirpant de l’océan. Elle bénit les récoltes de fruits de mer. Hina est une déesse de la lune, de l’océan et de la guérison. Elle est l’essence de l’énergie féminine. Le suffixe hine détermine la nature féminine des choses.

Hina est considérée par certains comme la plus importante déesse polynésienne. Certaines légendes la représentent comme la créatrice des déités, de l’univers et des êtres humains. Il est question dans l’un de ces récits de l’amour qu’elle porte à une anguille. Lorsque celle-ci est tuée, Hina enterre la tête de l’animal et voit surgir de la tombe quelques jours plus tard le tout premier cocotier. Mieux connue comme la dame qui vit dans la lune, Hina utilise l’écorce de mûrier pour fabriquer une riche étoffe de tapa, qui nous apparaît sous la forme d’un voile nuageux autour de la lune. Hina symbolise cette partie de nous-mêmes qui déploie des trésors de créativité pour nous redonner courage, même lorsque nous avons le sentiment que la mort et la déchéance nous entourent. (Titre original : Goddess Knowledge Cards )

Réflexion: « Aujourd’hui, je descends au plus profond de moi pour faire émerger des eaux de ma conscience une merveilleuse création. »

Invoquez HINA pour éveiller votre créativité.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin  de créer des paradis sur terre.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.