Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 29 JUILLET : QADESH

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR DU 29 JUILLET : QADESH

qadesh

Déesse du Moyen-Orient de la mythologie égyptienne, perse et phénicienne. Son nom signifie « sainteté ». Elle est la grande déesse de la fécondité et de la guerre. On retrouve des vestiges liés à cette déesse à Palmyre. Elle apparaît sur des stèles babyloniennes. La déesse est représentée nue de face, coiffée d’un disque lunaire; on la représente souvent debout et armée, assise entre deux lions ou parfois dressée sur un lion comme à Hatra. Elle est souvent représentée le bras plié, avec dans les mains des fleurs de lotus et des serpents. Elle est entourée de Min, dont elle est l’épouse, et Resh. Elle peut empêcher les conflits mais aussi bien les déclencher et se représente parfois sous les traits de la déesse de la beauté égyptienne, Hathor.

Elle est la Déesse de l’extase sacrée et du plaisir sexuel. On l’appelait Mère de la compassion et elle régnait sur la sexualité sacrée et les mystères féminins. Des représentantes de la déesse dispensaient les mystères sacrés de la sexualité. L’acte de la procréation était considéré comme une génération divine, l’union de l’humanité et du Divin, le hieros gamos ou le mariage sacré.

Réflexion:   « L’union sexuelle sacrée est une manifestation de l’extase. »

Invoquez la déesse QADESH pour spiritualiser votre sexualité.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’initier les femmes et les hommes à la sexualité sacrée.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.