Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 3 JUIN : RÉNÉNOUTET

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 3 JUIN : RÉNÉNOUTET

Renenoutet

Déesse égyptienne très puissante qui faisait don aux nouveaux-nés de leur véritable nom, associé à leur âme éternelle, appelé Ren. Son nom  signifie « celle qui donne le Ren ». Le bébé naissait avec Rénénoutet sur son épaule dès le premier jour. Elle est représentée sous la forme d’un cobra. Dans son nom , on retrouve la signification de la nourriture et du serpent.

En tant que serpent, Rénénoutet est l’épouse de Sorbek, le dieu crocodile de la Haute Égypte qui représentait la fertilité nourrissante des crues du Nil. Elle est la mère de Nehebkaou, lequel régissait le Ka et le Ba.

Sous la forme d’un cobra elle protège les récoltes et les greniers. Par extension elle est aussi la déesse des vignerons et des celliers, et veille sur les cuves et le raisin. Elle devint la patronne des tisserands. Elle a pour fils Nepri (ou Néper), « le grain ».

Le blé étant la principale nourriture des égyptiens de l’Antiquité, la protection des grains de blé contre les intempéries et les rongeurs était une question vitale. Le choix du cobra pour symboliser cette protection est assez logique quand on sait qu’il se nourrit de rongeurs.

Réflexion: « Quelles sont les qualités que revêt le véritable nom  de mon âme? « 

Invoquez RÉNÉNOUTET pour trouver le nom vibratoire de votre âme.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de savoir le nom de l’enfant qui vient tout juste de naître.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.