Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ : DÉESSE DU JOUR 30 OCTOBRE : CAILLEACH BHEUR

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 30 OCTOBRE : CAILLEACH BHEUR

cailleach-bheur-400

Déesse irlandaise de la vieillesse qui renaît dans son grand âge chaque année à la fin octobre, apportant le froid et la neige de l’hiver. Ce serait l’une des plus anciennes représentations celtes de la déesse. Les déesses celtes sont vues comme des souveraines régnant sur différentes périodes de l’année. Le 2 février, la déesse Brigid ravive la lumière. Le 1er mai c’est la fête de Beltane, la saison de Brigantia.

Carlin son équivalent écossais, est l’esprit de Hallomas, la veille de Samhain, le jour que nous appelons l’Halloween. Ce point à mi-période entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver marque le début de l’hiver et aussi de la nouvelle année. Le solstice d’hiver se disait mi-hiver. D’après la croyance, cette nuit-là, les esprits défunts arpentaient la terre et les gens confectionnaient des poupées à l’image de Carlin, faites d’épis de maïs, pour se protéger d’apparitions spectrales indésirables dans les champs.

Réflexion :  « Quels sont les fantômes du passé qui me hantent encore aujourd’hui, m’empêchant d’accéder à mon plein pouvoir? J’inspire profondément et je bannis ces fantômes. »

Invoquez CAILLLEACH BHEUR pour vous protéger dans cette nouvelle période plus sombre qui débute et qui vous donne accès à d’autres dimensions en vous et autour de vous.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de se préparer à la vieillesse, à l’automne et à l’hiver de sa vie.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.