Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 31 JANVIER : NOUT

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 31 JANVIER : NOUT 

NOUT

Déesse du ciel, une des neuf divinités primordiales de la mythologie égyptienne. La déesse Nout fait partie, en tant que déesse originelle, du mythe de la création. Selon ce mythe, elle est la fille de Shou dieu de l’air, de Tefnout déesse de l’humidité et la sœur jumelle et épouse de Geb, dieu de la terre. Ils forment ainsi les quatre éléments primordiaux. Elle est en outre la petite-fille du dieu-soleil Atoum. Elle est la mère d’Isis, d’Osiris, de Nephthys et de Seth.

Nout personnifie la voûte céleste. Mince, élégante, Nout aux longs cheveux noirs forme un demi-cercle au dessus de son époux Geb, le dieu de la terre, sur lequel elle repose du bout de ses orteils et de ses doigts. Le Soleil, les étoiles et les astres parcourent son corps. Elle soutient le ciel avec son corps. Son corps étoilé représentait la voûte céleste. C’est elle qui engendra le soleil et les étoiles, les avalant, elle les fit renaître le jour et la nuit. Son nom veut dire « nuit ». Nout symbolise le firmament et fut considérée comme la mère de tous les astres. Elle est représentée  par le ciel étoilé de la nuit. Toutes les étoiles et les corps célestes sont ses enfants. On l’appelait « celle qui a mille âmes ». On croyait que le Soleil disparaissait le soir dans sa bouche pour voyager la nuit dans son corps et au matin réapparaître dans son giron, à l’Est. Au cours d’un cycle éternel, les étoiles traversaient également son corps pendant le jour. Certains égyptologues estiment que la déesse Nout pourrait avoir symbolisé le ruban de la voie lactée.

Nout remplit une fonction importante dans la cosmogonie égyptienne. Elle incarne le ciel ; son rire est le tonnerre, ses larmes la pluie ; son corps symbolise la voûte céleste et sépare la terre du déluge qui l’entourait. Selon les traditions, le corps de Nout se déploya au-dessus de la terre pour la protéger ; ses membres qui devaient toucher le sol symbolisent les quatre points cardinaux.

Nout est aussi une déesse des morts. On lui attribuait un rôle important dans le culte des morts égyptiens. Elle est étroitement apparentée à la croyance de la résurrection des défunts qui après leur trépas resplendissent comme des étoiles sur le corps de la déesse. Avec son frère et époux Geb, le dieu de la terre, elle généra les dieux Osiris, Isis, Nephthys et Seth qui sont tous liés au culte des morts égyptiens.

Nout a participé à la reconstruction et guérison du corps démembré d’Osiris. On dit qu’Osiris dieu de la résurrection, utilisait une échelle sacrée pour rejoindre le royaume de la déesse dans le ciel.

Réflexion : « Chaque nuit apporte un autre oubli, et chaque aube une nouvelle promesse, une nouvelle chance de refaire mon monde. »

Invoquez la Déesse NOUT lorsque vous entrez dans la nuit afin qu’elle vous guide dans un sommeil réparateur, révélateur et prometteur.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin d’être reliée aux forces de la nuit.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la Grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créé par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec, en Europe et ailleurs dans le monde.

 

Logo Festival du FémininPour transmettre LA SAGESSE FÉMININE, L’École Internationale du Féminin Sacré organise au Québec à chaque année un FESTIVAL DU FÉMININ à Montréal, un événement international, lors du premier weekend du mois d’octobre de chaque année, où différentes Femmes Sages du Québec et de l’Europe vous partagent leur sagesse Féminine pendant 3 jours sous la forme d’ateliers, de conférences, de table ronde, de tentes rouges. Réservez rapidement, les places sont limitées. Pour en savoir plus 

L’École Internationale du Féminin Sacré participe aussi à d’autres Festivals du Féminin à travers le monde: PARIS, DORDOGNE, GUADELOUPE. Pour en savoir plus

Bon début d’année à tous

Sylvie Bérubé (Lüna

Créatrice et Cofondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré.

féminin sacré sylvie bérubé

Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com

 

SBerube_VIVRE_juin2014

Comments are closed.