Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR – 4 MAI : TAOURET

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 4 MAI : TAOURET

taouret1

Déesse égyptienne de plus de 5000 ans, représentée sous la forme d’un hippopotame.  Elle se dresse sur ses pattes arrières de lion et dans ses pattes avant, en forme de mains humaines elle tient le signe hiéroglyphique signifiant protection. Représentée appuyée sur l’Ânkh, l’aspect hybride de la déesse symbolise à la fois la fécondité et la férocité de la mère défendant sa progéniture.

Elle est la déesse protectrice de l’accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d’abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l’enfant à naître. Puis, après l’accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement.

Les femmes enceintes portaient souvent des amulettes à son effigie pour se protéger du mauvais sort. La déesse elle-même est souvent représentée portant l’amulette Sa, le symbole de la protection.

En tant que protectrice de l’accouchement, elle est souvent associée au dieu Bès, dont elle partage certaines fonctions.

Taouret est également un symbole de fécondité. En effet, associée a la fête d’Opet, elle représente la fertilite apportée par les eaux du Nil qui fécondent la terre et permettent la culture.

La forme animale de la déesse fait d’elle, dans certains cas, une compagne du dieu Seth, considéré comme incarné dans l’hippopotame mâle, toujours maléfique.

Son nom signifie « celle qui est grande ». Elle porte un titre honorifique qui signifie « maîtresse de l’horizon ». Elle habitait parmi les étoiles au nord du firmament, dans la constellation que l’on appelle la Petite Ourse. Cette déesse vient en aide aux femmes en couches.

Réflexion: «  Je ressens protection et certitude lorsque mon coeur s’unit aux étoiles polaires qui tournent constamment sans jamais disparaître. »

Invoquez TAOURET pour recevoir sa protection.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de la fécondité et de l’accouchement.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.