Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 5 JUILLET : OSHUN

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 5 JUILLET : OSHUN

Oshun_deesse

Déesse africaine du peuple Yoruba dans le panthéon d’êtres divins appelés Orishas. Oshun dans la santeria est la divinité du monde de l’eau, des fleuves, des rivières et des ruisseaux. Elle règne sur les eaux vives des rivières. C’est la déesse des courants changeants et du renouveau qui anime le mouvement des eaux vives de la rivière.

On invoque Oshun pour appeler le renouveau et les bienfaits des eaux sources de vie sur la terre aride et stérile. Elle accompagne toujours la déesse YEMAYA et habite dans la rivière. Elle incarne l’amour, la beauté, la tendresse et la fertilité. Elle est également associée à la culture et aux arts. Elle est la plus jeune des Orrishas et est messagère entre le royaume du Divin et le monde ordinaire des humains.

Oshun est belle, sympathique, bonne danseuse et adore les festivités. Elle symbolise la coquetterie, la grâce et la sexualité féminine. Elle peut devenir colérique et vindicative. Elle défend beaucoup ses enfants mais elle est aussi très stricte avec eux et très sévère dans ses punitions. Elle a été la femme de Shango et l’amis d’Éleggua qui la protège. Ses couleurs son tel jaune et or et son chiffre est le 5.

 

Réflexion: « Si j’apaise le bruit extérieur de mon monde, je peux entendre la voix de mes ancêtres murmurant des messages de sagesse. »

Invoquez la déesse OSHUN pour appeler le renouveau dans votre vie et les bienfaits des eaux sources de vie sur les terres arides et sèches..

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être en relation avec l’élément eau.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.