Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 6 JUILLET : LEUCOTHÉA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 6 JUILLET : LEUCOTHÉA

Leucothéa1

Déesse grecque de la mer dont le nom signifie « déesse blanche ». Son appellation est en lien avec les moutons blancs de l’océan et l’écume des vagues. D’abord dotée d’une forme humaine en la figure d’Ino, elle aurait pris soin du dieu Dionysos lorsqu’il était bébé, ce qui laisse entrevoir son rôle ancestral et son pouvoir dans les célébrations de la fertilité.

Leucothéa s’est jetée à la mer avec son fils pour échapper à la colère d’Héra. L’enfant était naturellement celui de Zeus , ce coureur éternel. Toutefois, Dionysos a refusé de la laisser mourir et a fait d’elle la Déesse blanche des vagues; son fils est devenu le dieu de la mer Palémon. On dit aussi que c’est Leucothéa qui a sauvé le héros Ulysse de la noyade.

Réflexion: « J’invoque les blanches ondes pour me maintenir à flot et éviter la noyade sous les vagues de mes émotions. »

Invoquez la déesse LEUCOTHÉA lorsque vous êtes en relation avec les vagues de l’océan et les vagues émotionnelles de votre monde intérieur.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être en relation avec l’élément eau.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.