Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 7 AOUT : TIAMAT

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR DU 7 AOÛT : TIAMAT

Tiamat_deesse_dragon

Déesse primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie Babylonienne, elle est la grande femme dragon des océans où règne le chaos, des eaux salées, eaux de la mer appelées les « eaux amères ». Par opposition, son époux est en lien avec les eaux douces des rivières. Elle existait seule dans l’abîme primordial avant la création, sous le nom de Ummu-Hubur, c’est elle qui a fait émerger le monde des profondeurs et qui possédait les tablettes du Destin.

Tiamat

Elle est aussi et avant tout la mère de tout ce qui existe, incluant aussi les dieux eux-mêmes. Son époux est Apsû, la personnification des abîmes d’eau douce qui gisent sous la terre. De leur union, de l’eau salée de la mer et de l’eau douce des abîmes, naissent les deux premiers dieux : Lachmu et Lachamu, parents d’Ansar et de Kisar, grands-parents d’Anu et de Ki.

Sous l’émergence du patriarcat, elle sera assassinée par son fils Mardouk. Il a créé le ciel avec la moitié du corps de Tiamat et la mer avec l’autre moitié. Son nom pourrait provenir du sumérien. Le nom de Tiamat a la même signification que celui de Myriam et de Marie : eaux amères.

Réflexion:  « J’honore l’énergie mère des femmes créatrices. »

Invoquez la déesse TIAMAT lors de vios espaces créatifs

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de créer, de donner la vie et de materner.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.