Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 7 SEPTEMBRE : SELU, FEMME MAIS

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR DU 7 SEPTEMBRE : SELU, FEMME MAIS

deesse_mais

Déesse Cherokee qui représente le principe féminin. Son histoire rappelle celle de la déesse Mayauel (déesse du 6 septembre). Selu et son époux Kanati, symbole du principe masculin, ont adopté un enfant sauvage dans la forêt. Celui-ci a eu une influence négative sur leur fils biologique.

Un jour, les deux fils ont suivi leur mère pour connaître d’où provenait le mais qui nourrissait la famille. En l’épiant, ils ont découvert qu’elle l’extirpait un épi de mais de sa côte. L’enfant sauvage a déclaré que sa mère était une sorcière et qu’elle méritait la mort.

Résignée de son sort, Selu a demandé à ses fils qu’après l’avoir tuée, il leur faudrait découper son corps en 7 morceaux, les déposer dans un champ et arroser la terre de son sang. Ils ont ignoré ses instructions. Ils ont mis la tête sur un poteau et enterré les autres parties de son corps. Le lendemain des tiges de maïs aux cheveux d’or poussaient sur sa tête. Elle leur a murmuré que s’ils en prenaient soin, le maïs deviendrait la nourriture du peuple Cherokee.

La déesse Selu a trouvé satisfaction dans sa mort sacrificielle, heureuse de l’aide éternelle qu’elle a apporté à son peuple.

Réflexion :   » Que puis-je offrir en cadeau, de la substance de mon être véritable? « 

Invoquez la Déesse SELU, FEMME MAIS pour recevoir l’abondance de la nourriture à tus les jours.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de nourrir sa famille.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.