Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 8 JUIN : NEPHTYS

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 8 JUIN : NEPHTYS

Nephtys

Déesse égyptienne: Fille de Geb la Terre et de Nout le Ciel, soeur d’Isis, d’Osiris, de Seth et de Horus l’ancien. Déesse peu connue qui s’efface devant les autres personnalités fortes du panthéon égyptien. Elle a épousé son frère Seth et met au monde Anubis, le beau chien noir, né de ses amours avec Osiris son autre frère.

Son nom signifie « maîtresse du temple » pour évoquer la demeure divine. Elle a aidé Isis dans sa quête pour récupérer les parties du corps d’Osiris qui avait été assassiné par Seth qui l’avait fait découpé en plusieurs morceaux répartis dans toute l’Égypte. Isis vint de l’ouest et Nephtys de l’est. Elles ont participé à la renaissance d’Osiris et Nephtys a soutenu sa soeur pendant de longues années pour élever son fils Horus.

Nephtys était la gardienne dans les transitions de la mort dans un rôle semblable à celui d’Isis lors des transitions de la naissance. Chaque soir, elle voguait sur la barque nocturne pour protéger le dieu solaire lors de son voyage des 12 heures de la nuit. Elle était à la fois guide et gardienne dans l’obscurité

Réflexion: « Quels sont les éléments en moi que voile l’obscurité ou le déni et que je dois reconnaître ou éloigner de mon coeur? »

Invoquez NEPHTYS pour vous soutenir la nuit dans les moments de deuil et de renaissance.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’accompagnement dans les passages de la vie et de la mort.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.