Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 8 MARS : ANDROMÈDE

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 8 MARS : ANDROMÈDE

atargatis5

Déesse grecque, elle est une princesse éthiopienne, fille du roi Céphée et de sa mère Cassiopée. Elle a été la victime de l’orgueil de sa mère qui a dit un jour qu’elle était plus belle que les nymphes de la mer, ce qui a offusqué les filles du dieu de la mer Poséidon. Celui-ci a exigé que Céphée sacrifie sa fille à un monstre de la mer Cérus. Elle a été enchaînée à un rocher, mais elle a été sauvé de justesse des crocs du monstre marin Cérus par le héros Persée dont elle deviendra l’épouse.

Andromeda_Paul_Gustave_Dore andromede_persee_rochegrosse

Andromède suit son époux à Tirynthe en Argolide et ils ont six fils : Persès, Alcée, Héléos, Mestor, Sthénélos et Électryon, et une fille : Gorgophoné. Ils sont à l’origine de la lignée des Perséides par l’intermédiaire de Persès. Après sa mort, Andromède est placée par Athéna parmi les constellations, dans l’hémisphère nord du ciel, près de Persée et de Cassiopée. La galaxie Andromède est proche de notre galaxie.

L’étymologie de son nom est « celle qui a la bravoure dans son esprit ». Son nom signifie aussi souveraine des hommes.

Réflexion:  » Peu importe ce qui surgit sur mon chemin, peu importe l’injustice apparente des choses, je conserve ma dignité. »

En cette journée internationale de la femme, Invoquez la déesse ANDROMÈDE  pour assumer votre beauté intérieure et extérieure et pour avoir la bravoure de toutes vos actions dans le monde.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être belle et souveraine.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de lÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.