Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 9 JANVIER : PAIVATAR

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR 9 JANVIER : PAIVATAR

PAIVATAR

Déesse finnoise de la lumière. En Finlande, Paivatar est la fille du Soleil et du froid polaire, la déesse du soleil et du jour. Elle réside dans les cieux, resplendissante sur un arc céleste. Elle est une vierge solaire, un principe de lumière solitaire, sans compagnon. Son mythe ressemble à celui de Amaterasu (Déesse du jour du 13 août) et raconte la libération annuelle de la lumière solaire après que sa mère, la puissante Louhu (Déesse du jour du 11 janvier), l’ait gardée captive dans une grotte pour lui faire subir les épreuves de son initiation. Paivatar a du faire preuve de courage et d’intelligence pour gagner cette bataille chaque année. Ce mythe renferme la promesse du retour du jour durant les temps sombres de l’année et décrit la force de caractère qui finit par apporter l’illumination.

Réflexion : « Est-ce que je retiens ma propre lumière captive dans une grotte de ma création? »

Invoquez la déesse PAIVATAR dans les jours les plus sombres de l’hiver pour vous apporter la lumière dont vous avez besoin pour agir et pour créer.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de rayonner la lumière.

l97828966747871Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine, 

Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.

– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –

femme multicolore

21 au 26 avril 2015 

à la grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.

Pour en savoir plus sur ce séminaire

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Logo Festival du FémininPour transmettre LA SAGESSE FÉMININE, L’École Internationale du Féminin Sacré organise au Québec à chaque année un FESTIVAL DU FÉMININ à Montréal, un événement international, lors du premier weekend du mois d’octobre de chaque année, où différentes Femmes Sages du Québec et de l’Europe vous partagent leur sagesse Féminine pendant 3 jours sous la forme d’ateliers, de conférences, de table ronde, de tentes rouges. Réservez rapidement, les places sont limitées. Pour en savoir plus   L’École Internationale du Féminin Sacré participe aussi à d’autres Festivals du Féminin à travers le monde: PARIS, DORDOGNE, GUADELOUPE. Pour en savoir plus   Bon début d’année à tous Sylvie Bérubé (Lüna Créatrice et Cofondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré féminin sacré sylvie bérubé Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com logosylvie4

Comments are closed.