Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 9 OCTOBRE : MAÂT

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR DU 9 OCTOBRE : MAÂT

deesse_maat

Grande Déesse égyptienne. Fille de Ré. Elle représente les principes de l’ordre et de l’harmonie dans l’univers sans quoi tout ne serait que chaos. Maât est la déesse de l’ordre, de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Elle est l’antithèse de l’isfet (le chaos, l’injustice, le désordre social, …). Maât est une entité symbolisant la norme universelle : l’équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d’agir selon le droit, l’ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance.

Son emblème est une plume d’autruche blanche. Comme Isis, elle est souvent représentée avec les ailes immenses. Son nom signifie vérité. Elle personnifie le principe du juste rapport aux choses. Dans la salle des deux vérités, qui existe dans la vie après la mort, on place sur un plateau de balance le cœur des nouveaux défunts, et sur l’autre la plume d’autruche de Maât. Si l’on juge que le cœur est lourd ou impur, une créature vient le consommer et l’âme du défunt est condamnée au monde souterrain. Si le cœur est léger et fait contrepoids à la plume de vérité, l’âme est admissible au paradis à condition de réussir d’autres épreuves.

Réflexion : «  Je soupèse mes mots avant de parler, consciente du pouvoir qu’ils émettent dans le monde. »

Invoquez la déesse MAAT pour être dans la juste parole, la juste action, la juste attitude. La justice se vit lorsqu’on respecte les élans de son âme, les désirs de son cœur et les besoins de son corps.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin  de favoriser l’ordre, la paix, la justice et l’harmonie !

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre  INFO-LETTRE sur la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.

Comments are closed.