Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE DU JOUR 29 FÉVRIER : SEDNA

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 29 FÉVRIER : SEDNA

Sedna

Même si cette année, il n’y pas de 29 février, voici la description de la déesse de ce jour: Déesse esquimau de la mer du peuple Inuit de l’Arctique glaciale du nord. Elle est appelée la reine de la mer. Sedna est encore aujourd’hui une légende très connue des Inuits, et il existe autant de versions que de villages. On raconte qu’une jeune fille vivait solitaire avec son père, veuf. Par ruse, elle fut séduite et se maria avec un chaman ou, selon d’autres versions, avec un homme-oiseau ou avec un chien ou qu’un monstre s’est présenté à elle sous l’apparence d’un jeune hommme charmant. Après quelque temps sur son île lointaine, son père entendit des plaintes au-delà de la mer : c’était sa fille qui était maltraitée. Elle a appelé son père qui est venu la secourir. Il embarqua alors sur son bateau pour aller la chercher et il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s’enfuir, son mari doté de pouvoirs surnaturels ordonna à la mer de se déchaîner.  Voyant la mort arriver, le père sacrifia Sedna en la jetant à la mer mais celle-ci, s’agrippant au bord du bateau, mettait l’embarcation en péril. Le père coupa alors les doigts de sa fille qui devinrent poissons, les pouces et les mains et ceux-ci devinrent phoques, baleines et tous les animaux marins. Sedna coula au fond de l’eau où elle réside encore comme une déesse de la Mer, similaire aux sirènes.

Quand la chasse n’est pas bonne ou que la mer est démontée, la croyance est que Sedna est en colère car ses cheveux sont emmêlés et, n’ayant plus de mains, elle ne peut pas les peigner. C’est alors que les chamans, par leur magie, arrivent à aller peigner Sedna et ainsi restaurent le calme et les animaux. Cette légende fait en sorte que les chasseurs vivent dans l’obligation de traiter la mer et les femmes avec respect.

Sedna fournit la nourriture aquatique aux Inuit. Les chasseurs doivent faire preuve de beaucoup de courage et de sacrifices pour chasser la nourriture dans ce froid glacial. On a donné son nom à une planète naine.

Réflexion:  » Quelle chose précieuse serais-je prête à sacrifier pour le bien de tous? »

Invoquez la déesse SEDNA pour vous soutenir dans les moments où vous devez vous sacrifier pour répondre aux besoins des autres.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin du don de soi et du sacrifice.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR«  de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.