Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE D’UN JOUR – 22 FÉVRIER : BRITOMARTIS

 BLOGUE

DÉESSE DU JOUR – 22 FÉVRIER : BRITOMARTIS

BRITOMARTIS

Déesse grecque de la Crête antique, plus grande déesse de la culture minoenne. C’était originairement une déesse lunaire. On lui référait la qualité de douce vierge associée à l’aspect jeune fille de la triple déesse. Elle était à la fois vierge et mère. Elle était antérieurement représentée comme la puissante Mère des montagnes, et tenant dans ses mains des serpents sacrés. Elle est devenue la déesse de la pêche et de la chasse, appelée la Dame des filets, ce qui la relie à Artémis qui l’aurait placée dans le ciel en tant qu’étoile.

Une légende décrit, que poursuivie par le Roi Minos, elle a plongé dans l’océan pour lui échapper. Elle a été sauvée et ou capturée par les filets des pêcheurs à qui elle avait donné les filets. Elle est à la fois terrestre, céleste et marine. Elle féconde les femmes, les animaux et les plantes. Elle descend du ciel sous la forme d’une colombe qui sanctifie tous les êtres sur qui elle se pose. Elle sort de terre parmi les fleurs sous la forme de serpent. De la mort elle fait jaillir la vie. Elle a un pouvoir de résurrection.

Réflexion:  » Je fais preuve de prudence dans mes choix de façon à ne pas nager dans une prison à l’allure de sanctuaire. »

Invoquez la déesse BRITOMARTIS lorsque vous vous sentez prise dans des filets afin de vous guider à retrouver le fil de votre vie.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin de donner la Vie .

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour.

Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe 

 

Comments are closed.