Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ – DÉESSE D’UN JOUR 27 FÉVRIER : THÉTIS

 BLOGUE

DÉESSE D’UN JOUR – 27 FÉVRIER : THÉTIS

 Thetis

Ancienne et première Déesse grecque marine vénérée avant l’Antiquité ayant le don de métamorphose. Elle est une Néréide (nymphe marine), fille de Nérée et de Doris (une Océanide). Dans la mythologie, Thétis est élevée par Héra. Désirée par Zeus et Poséidon, Zeus songe à l’épouser, mais Thémis prédit qu’elle donnerait naissance à un fils plus fort que son père, et les dieux se hâtent de la donner en mariage à un mortel. À cause de cette prophétie, elle a été condamnée à épouser un mortel. Thétis, se métamorphosait sans cesse, se transformant en feu, en eau, en lion et en serpent pour échapper à Pélée qui voulait l’épouser.

Thétis personnifie la fertilité. Déesse créatrice, puisque la mer est le berceau de toute vie, Thétis est généralement associée aux Néréides(nymphes de la mer), de jeunes et belle divinités mineures éprises de musique et de chant. Elle se rendit célèbre par ses nombreuses métamorphoses,

C’est elle qui a donné naissance au héros Achille en le plongeant lorsqu’il était bébé dans le fleuve Styx pour le rendre invincible, espérant ainsi le rendre invulnérable. Mais elle tenait son fils par le talon, qui n’a donc pas bénéficié des vertus de l’eau sacrée. Cette partie du corps est restée vulnérable, ce qui causa la perte du héros

Réflexion:  » Il est sage de savoir la partie vulnérable en moi, et si ma meilleure défense est l’ouverture ou la protection.. »

Invoquez la déesse THÉTIS pour vous protéger dans les moments de vulnérabilité.

Laissez naître en vous ce grand pouvoir divin féminin d’être vulnérable.

Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur « J’AIME » pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour.

Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.

l97828966747871

Sylvie Bérubé (Lünade l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.

Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)

et inscrivez-vous sur notre INFO-LETTRE pour connaître les activités au Québec et en Europe.

 

Comments are closed.