Bandeau_SylvieB_Site_logo

NAÎTRE À SA PUISSANCE FÉMININE SELON LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE LA FÉMINITÉ

 ACTIVITÉS, Activités à venir, Activités à venir, BLOGUE

NAÎTRE À SA PUISSANCE FÉMININE

SELON LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE LA FÉMINITÉ

par Sylvie Bérubé de l’École Internationale du Féminin Sacré

79953b8a0d9d1cebde68566e6ad160c8

Il existe tout un parcours initiatique pour les femmes qui leur permettent de naître à leur féminité. C’est une voie d’exploration du corps, du cœur et de l’âme, une voie d’initiation au Féminin Sacré et une voie de grande guérison des blessures féminines en soi.

Ce parcours initiatique que j’appelle LA VOIE SACRÉE commence au début de la vie dès le moment de la conception de la première cellule et se poursuit jusqu’à ce que la femme exprime totalement les dimensions de son Féminin sacré. Il s’échelonne au cours d’une vie selon 12 passages qui permettent cette naissance à sa féminité et qui engage la femme sur LA VOIE SACRÉE en allant à la rencontre de son Féminin sacré sur la voie du corps de 0 à 21 ans, sur la voie du cœur de 21 à 42 ans et sur la voie de l’âme après 42 ans.

10730940_899413023403331_830067619486516669_n

À travers ces cycles, la femme est guidée à s’épanouir dans son CORPS et sa sexualité en déployant sa puissance féminine, à s’épanouir dans son CŒUR en rayonnant l’amour en elle et autour d’elle et à s’épanouir dans son ÂME en incarnant sa spiritualité et sa divinité.

LA VOIE DU CORPS lui permet d’exprimer sa beauté féminine et ses nombreux pouvoirs féminins et masculins dans son magnifique corps de femme pour permettre à l’énergie sexuelle de circuler librement en toute liberté et en toute confiance. LA VOIE DU CŒUR lui permet de créer et d’exprimer tout l’Amour féminin au cœur de son être pour sa propre guérison et celles des autres. LA VOIE DE L’ÂME lui permet d’exprimer toute sa sagesse féminine et d’incarner le divin féminin (la Déesse) sur la Terre.

1. Le premier passage initiatique de la féminité est celui de l’âme et de la CELLULE-FILLE qui se vit lors de sa conception et qui guide la personne sur LA VOIE DE SA MISSION DE FEMME. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps au moment de la conception et encourage la Cellule-Fille à accepter le choix de son âme de s’incarner dans un corps de femme. C’est le 1er pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité vers sa mission et sa raison d’être sur la Terre.

2. Le deuxième passage initiatique de la féminité est celui du FOETUS-FILLE qui se vit lors de sa vie-intra-utérine sur LA VOIE DE LA SÉCURITÉ EN SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps  dans sa vie intra-utérine (gestation). Le Fœtus-Fille est invité à développer son petit corps de femme dans le ventre de sa mère. Cela est favorisé par le désir des parents d’avoir une fille. C’est le 2e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de la sécurité en soi.

3. Le troisième passage initiatique de la féminité est celui du BÉBÉ-FILLE qui se vit lors de sa naissance sur LA VOIE DE LA PULSION DE VIE EN SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps à la naissance. Le Bébé-Fille est invité à se couper du cordon ombilical physique de sa mère et à accepter de naître à la vie. Elle souhaite être bien accueillie par ses parents pour désirer être une femme et avoir le goût de vivre sa vie de femme. C’est le 3e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de la grande pulsion de Vie en soi.

4. Le quatrième passage initiatique de la féminité est celui de la PETITE-FILLE qui se vit lors de sa petite enfance sur LA VOIE DE L’ESTIME DE SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps dans sa petite enfance de 0 à 4 ans. La Petite-Fille est invitée à apprendre à s’aimer en relation avec sa mère qui lui sert de modèle féminin pour développer sa féminité. C’est le 4e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de l’estime de soi.

5. Le cinquième passage initiatique de la féminité est celui de la GRANDE FILLE qui se vit lors de son enfance sur LA VOIE DE LA CONFIANCE EN SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps dans son enfance de 4 à 7 ans. La Grande-Fille est invitée à apprendre à développer la confiance en elle, aux autres et à la Vie en relation avec son père qui lui enseigne à se protéger sans se cuirasser. C’est le 5e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de la confiance en soi.

6. Le sixième passage initiatique de la féminité est celui de la JEUNE FILLE qui se vit lors de son adolescence sur LA VOIE DE L’AFFIRMATION DE SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps dans son adolescence de 7 à 14 ans. La Jeune-Fille est invitée à couper le cordon ombilical psychique avec sa mère pour devenir autonome, s’affirmer et développer les caractères sexuels de son corps de femme grâce aux hormones féminines. C’est le 6e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de l’affirmation de soi.

7. Le septième passage initiatique de la féminité est celui de la JEUNE-FEMME qui se vit lors de sa jeunesse (14-21 ans) sur  LA VOIE DE L’EXPRESSION DE SOI. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du corps dans sa jeunesse de 14 à 21 ans. La Jeune-Femme est invitée à exprimer totalement sa nature féminine et à être en relation avec l’autre polarité masculine pour découvrir son corps, trouver sa voie et explorer l’amour à travers la sexualité. C’est le 7e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de l’expression de soi. 

8. Le huitième passage initiatique de la féminité est celui de la FEMME-AIMANTE (FEMME EN COUPLE) sur LA VOIE DU COUPLE. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du cœur entre 21 et 28 ans. La femme est invitée à s’unir à la polarité masculine, à  lui ouvrir son cœur et à être en harmonie avec l’autre. C’est le 8e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui d’explorer la relation de couple.

9. Le neuvième passage initiatique de la féminité est celui de la FEMME-CRÉATRICE (FEMME-MÈRE) sur LA VOIE DE LA CRÉATIVITÉ/MATERNITÉ. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du cœur entre 28 et 35 ans. La femme est invitée à créer et à participer au grand cycle de la Vie, à ouvrir son cœur à ses créations, à être mère ou créer des projets. C’est le 9e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de créer et d’explorer la maternité.

10. Le dixième passage initiatique de la féminité est celui de la FEMME-GUÉRISSEUSE (FEMME- CHAMANE) sur LA VOIE DE LA GUÉRISON. Ce passage se vit pour la femme sur la voie du cœur entre 35 et 42 ans. La femme est invitée à se soigner, se guérir en ouvrant son cœur à soi, aux autres et à l’Univers. C’est le 10e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui d’explorer la guérison de soi et des autres.

11. Le onzième passage initiatique de la féminité est celui de la FEMME-SAGE (FEMME-ENSEIGNANTE) sur LA VOIE DE LA SAGESSE. Ce passage se vit pour la femme sur la voie de l’âme entre 42 et 49 ans. La femme est invitée à se laisser guider par sa sagesse et à partager son expérience de vie à ses filles, ses petites-filles, ses fils, ses petits-fils et à tous ses enfants spirituels afin qu’ils expriment la nature profonde féminine et masculine de leur Être.  C’est le 11e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui de l’enseignement de la Sagesse Féminine.

12. Le douzième passage initiatique de la féminité est celui de la FEMME-DÉESSE (FEMME-INITIATRICE) sur LA VOIE DU FÉMININ SACRÉ. Ce passage se vit pour la femme sur la voie de l’âme après 49 ans. La femme est invitée à harmoniser son énergie masculine (guerrière) avec son énergie féminine (guérisseuse) pour vivre un mariage intérieur afin d’initier les femmes et les hommes dans tous les passages de la Vie à la Mort. C’est le 12e pas sur le parcours initiatique de la naissance à sa féminité, celui d’initier les autres au Féminin Sacré.


Stages initiatiques pour

NAÎTRE À SA PUISSANCE FÉMININE 

Sylvie Lüna Bérubé propose différents séminaires et stages sur La Voie Sacrée du corps, du coeur et de l’âme pour Naître à sa puissance féminine :

Marilyn Reim, In the begining

Image de Marilyn Reim

– Stage « NAÎTRE À SA FÉMINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS FÉMININS » Pour en savoir plus

– Stage « NAÎTRE À SA MASCULINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS MASCULINS » Pour en savoir plus

– Stage « NAÎTRE À LA DANSE DES POLARITÉS, CÉLÉBRER L’AMOUR ET L’UNION DE SON COUPLE INTÉRIEUR » Pour en savoir plus

– Stage « NAÎTRE À SA MISSION, NAÎTRE AUX POUVOIRS CRÉATEURS DU FÉMININ SACRÉ ET MASCULIN SACRÉ » Pour en savoir plus

– Stage « NAÎTRE À SA SEXUALITÉ, NAÎTRE AUX POUVOIRS DE SON TEMPLE SACRÉ ET DE SON FEU SACRÉ » Pour en savoir plus

– Stage « NAÎTRE À SA CHAMANE, NAÎTRE AUX POUVOIRS DU FÉMININ GUÉRISSEUR » Pour en savoir plus

Stage « NAÎTRE À LA MAÎTRISE DE SOI, NAÎTRE AUX 1001 POUVOIRS INTÉRIEURS DES 7 PORTES DU TEMPLE SACRÉ » Pour en savoir plus

 Stage « NAÎTRE À SA DÉESSE, NAÎTRE AUX POUVOIRS DE SA SAGESSE ET DE SA SPIRITUALITÉ » Pour en savoir plus


WEBINAIRES À DÉCOUVRIR !

– SÉRIE DE 12 WEBINAIRES SUR

LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE LA FÉMINITÉ –

Sylvie Lüna Bérubé a présenté sur Conversation Papillon une série de 12 ateliers-conférences Webinaires d’une durée d’une heure chacun pour explorer chacun des 12 passages afin d’inviter les femmes à naître à leur puissance féminine.  Pour en savoir plus et les acheter

photo les 12 passages initiatiques de la féminité

Image de Line Blouin


NOUVEAUTÉ ! 

 

SÉMINAIRE DE 6 JOURS DE RESSOURCEMENT

– VOYAGE AU COEUR DE SA PUISSANCE FÉMININE

pour honorer les 12 passages initiatiques de la Féminité par la danse et les rituels –

 

Sylvie Lüna Bérubé et Lydia Petetin coaniment ensemble un magnifique séminaire en période d’été, une semaine de RESSOURCEMENT AU COEUR DU FÉMININ SACRÉ de son être pour explorer les 12 passages initiatiques de la féminité avec la danse et les rituels. 

A partir de l’enseignement original de Sylvie Bérubé sur les 12 Passages Initiatiques du Féminin (cf : son livre ‘Dans le Ventre de Lüna ‘) vibrant hommage aux cycles de notre Nature féminine, est né cette co-création mondiale unique avec Lydia Petetin, Oriah Shem, danse-thérapeute et chamane, spécialisée en Yoga de la Femme.

Riches de leurs expériences et de leurs recherches ( Rituels féminins, Danse thérapie, chamanisme féminin, Méthode de libération des Cuirasses, méditations et Yoga de la Femme..) elles vous conduiront à accéder à la dimension sacrée de la femme que vous êtes.

10177529_475006309298119_2660531954816711182_nLa Danse est un merveilleux et puissant véhicule d’expression de nos émotions, d’exploration de nos sensations, nous permettant de plonger plus profondément, plus intensément dans la Spirale magique de notre Etre Féminin.

En vivant par la danse et des rituels chamaniques très anciens ces 12 étapes initiatiques (cycles de 7 ans) de la vie de femme, nous tisserons ce lien sacré avec le Cercle de Vie en voyageant de nos blessures à notre lumière incarnée, de notre vulnérabilité à notre sagesse.

Retrouver les pouvoirs et cadeaux de chaque Passages, les couleurs et les saveurs de chaque saisons de notre vie, sont autant de guides précieux sur notre Chemin.

Eveillées par l’activation de notre Shakti ( énergie féminine), nous seront initiées par la richesse des Voies sacrées du Corps, du Coeur et de l’Âme.

Nous libérerons ainsi leurs puissances créatrices emprisonnées ou endormies, révélant chaque femme à elle-même. Pour en savoir plus 

Ce stage s’adresse aux femmes de 25 ans et plus.

Vous pouvez aussi lire le LIVRE de Sylvie Lüna Bérubé DANS LE VENTRE DE LÜNA, L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ SUR LA VOIE DU CORPS qui présente les 12 passages initiatiques de la féminité.

livre dans le ventre de luna de Sylvie bérubé

 

Découvrez le site de l’École Internationale du Féminin Sacré et la Page Facebook

SylvieB_affiche_aout2014_3

Comments are closed.