Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ: S’OFFRIR UN ESPACE SACRÉ POUR SA FÉMINITÉ

 Articles Féminin Sacré, BLOGUE, Féminité

S’OFFRIR UN ESPACE SACRÉ POUR SA FÉMINITÉ

J’ai un rêve depuis 17 ans, offrir un espace de Féminin Sgoddess_spiralacré à la femme pour se retirer pendant 4 jours par mois, seule sans sa famille, sans son conjoint, sans ses enfants, et la guider pour qu’elle puisse se retrouver juste avec elle-même et avec des sœurs qui se retirent aussi de leur train-train quotidien. La femme a souvent la lourde responsabilité de prendre soin des autres, de la maisonnée en plus de son travail professionnel. Toute femme devrait s’engager à prendre du temps pour se reposer, se ressourcer, s’offrir un espace sacré qui lui est indispensable pour favoriser l’épanouissement de sa féminité et de sa créativité, de son amour et de sa puissance.

La durée idéale de cet espace sacré est de 4 jours par mois, au moment de la période des lunes ou pour les femmes qui n’ont plus leurs règles, au moment de la Nouvelle Lune, de la Lune Noire, dans la phase lunaire de la Sorcière, un des 4 archétypes de la Déesse du calendrier lunaire. C’est un temps privilégié pour se retrouver dans la matrice de son utérus afin de se restaurer et de se renouveler, afin de prendre contact avec les intuitions, les visions, la sagesse de la Sorcière. Cet espace sacré permet d’être près de ses projets de création, de sa sagesse féminine, d’être à l’écoute de son corps, de son coeur et de son âme. Après une retraite de 4 jours ou une soirée de Nouvelle Lune dans un Cercle de femmes, la femme revient épanouie, ressourcée, auprès de sa famille et à son travail.

J’ai créé depuis 2003 un espace sacré de 4 jours pour les femmes, un séminaire initiatique et thérapeutique qui dure 4 jours « NAÎTRE À SA FÉMINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS FÉMININS » qui leur permet de prendre ce temps pour rencontrer les dimensions sacrées de leur féminité, s’offrir un rendez-vous doux avec toutes les dimensions de leur féminité : la petite fille, l’adolescente, la jeune femme, la mère, la guérisseuse, la chamane, la déesse. Pour en savoir plus

J’ai nouvellement cocréé en ce début d’année 2014, avec une amie Rita Payeur de Maturescence, une série de 4 ateliers, un par saison, dans un cercle de femmes appelé CERCLE DES LUNES ROUGES : un espace sacré où la femme est invitée à créer un moment intime avec son corps féminin, temple sacré, lors de la Nouvelle Lune. Savez-vous qu’il est possible d’utiliser nos cycles lunaires et solaires, le cycle des saisons et le grand cycle de la vie pour se transformer, se guérir et se mettre au monde un projet? Ce cercle vous permettra d’aligner votre potentiel de créativité avec les 4 phases de la Lune, avec les 4 saisons, en 4 étapes précises et avec 4 dimensions de la féminité. Avec le cycle de la lune, il est possible pour la femme de trouver, dans le Cercle des Lunes Rouges, son équilibre et de rencontrer ses phases d’ombre et de lumière, de créer des liens de sororité et de partager avec ses sœurs de coeur. Pour en savoir plus

Mon souhait est de créer une nouvelle tradition pour les femmes, afin que toutes les femmes retrouvent leur équilibre, se choisissent pour retrouver leur puissance féminine. C’est une révolution que toutes les femmes devraient entreprendre. Elle peuvent d’abord commencer par une retraite de 4 jours, une fois par année ou s’offrir une fin de semaine par mois, ou s’offrir une soirée de Nouvelle Lune dans un Cercle de femmes, où elle se retire pour être avec elle-même, prendre du temps pour se ressourcer dans l’énergie d’amour de la Mère Terre, accompagnée par des sœurs spirituelles qui partagent le même désir, de se trouver près de leur sagesse, de leur potentiel de guérison, de leur puissance créatrice.

La femme serait moins fatiguée ou épuisée. Elle doit se donner le droit au repos, choisir de ralentir, se donner la permission d’être tendre pour elle-même. Les femmes en portent trop sur le dos, elles ont trop de responsabilités. Elles doivent apprendre à se détacher de leur travail, de leurs enfants, de leur conjoint, de leur maisonnée, de leur quotidien pour se consacrer du temps à elle-même, pour s’offrir de l’amour et de l’espace pour être nourrie par la créativité de leurs ovaires et de leur utérus, par leur corps et leur âme. J’y vois une véritable révolution: que les femmes prennent du temps pour se guérir, se ressourcer et s’épanouir. Elles deviendraient alors des femmes inspirantes pour les générations futures. Les femmes sont en ce moment l’avenir de l’humanité comme l’a dit Aragon. Elles entendent l’appel de leur Féminin sacré et participent à l’émergence d’un monde nouveau.

Les femmes peuvent aussi créer et développer un réseau d’entraide pour se soutenir entre elles en s’échangeant du temps par leur présence et leur soutien à celles qui ont besoin de s’offrir cet espace sacré pour nourrir et honorer leur féminité seule ou avec d’autres femmes.

C’est un beau rêve de sororité, d’esprit féminin …

 

Voici quelques propositions d’espace sacré pour sa féminité:

CERCLE DES LUNES ROUGES 

Espace sacré lors de soirées de Nouvelle Lune (Lune rouge- Lune noire) coanimé par Sylvie Bérubé et Rita Payeur

428_1358_docc

Série de 4 ateliers, aux 4 saisons à Québec (Québec):

Début 30 janvier 2014 (hiver)

Pour en savoir plus

 

 

NAÎTRE À SA FÉMINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS FÉMININS – 

Espace sacré de 4 jours animé par Sylvie Bérubé

Marilyn Reim, In the begining

à Chicoutimi (Québec): 13 au 16 février 2014

à Moselle (France): 11 au 14 avril 2014

à Rennes (France): 24 au 27 avril 2014

à Paris (France): 8 au 11 novembre 2014

Pour en savoir plus

 

J’ai réalisé un grand rêve en créant l’École Internationale du Féminin Sacré (www.femininsacre.com) en offrant aux femmes et aux hommes un espace sacré pour rencontrer leur féminité. L’École propose différentes activités qui favorisent l’intimité avec le Féminin Sacré de son être:

– Festival du Féminin

– Cercles de femmes

– Séminaires initiatiques

– Voyages initiatiques

– Consultations individuelles

– Initiations

Au plaisir de vous rencontrer et de vous guider (au Québec ou en Europe) dans un espace sacré pour rencontrer la dimension sacrée de votre féminité.

Sylvie Bérubé (Lüna)

École Internationale du Féminin Sacré

www.femininsacre.com

Pour en savoir plus sur l’École Internationale du Féminin Sacré

Suivez-nous sur FACEBOOK

Comments are closed.