Bandeau_SylvieB_Site_logo

FÉMININ SACRÉ: S’ÉPANOUIR DANS UNE SEXUALITÉ SACRÉE

 BLOGUE

INITIATION À LA SEXUALITÉ SACRÉE

« La sexualité est un art sacré de la quête du divin, dommage qu’elle ait été déviée par une recherche du plaisir, dénuée de toute dimension spirituelle. » Référence: Article de Sylvie Bérubé « Sexualité sacrée, une voie spirituelle »,  dans le magazine VivreDossiersexualite_mai2012

1002562_10200715921251560_1159625062_nSylvie Bérubé Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin sacré, a découvert suite à son histoire personnelle et à sa propre recherche sur la féminité, la masculinité et la sexualité, l’importance pour les femmes (et les hommes) de spiritualiser leur sexualité, de l’honorer et de reconnaître son caractère sacré, en reconnaissant d’abord leur corps, leur sexe et surtout les gardiens de leur Temple sacré. La femme se doit de reconnaître son sexe comme un Temple sacré afin de protéger son « Féminin Sacré ». Lui faut-il apprendre à installer des protections, des gardiens aux portes de son Temple sacré afin d’éviter de se cuirasser. Le sexe de la femme a longtemps été voilé, caché, méprisé, blessé qu’il nécessite une grande guérison afin de libérer les voiles de ce Temple sacré. Ce Temple a été saccagé et profané et la femme l’a cuirassé pour se protéger. La libération des cuirasses (Voir la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©) et la guérison deviennent des voies incontournables pour que la femme retrouve sa puissance sexuelle et créatrice perdue.

Le processus de « Naître à sa Puissance Féminine » que Sylvie Bérubé propose aux femmes à travers « La voie du Féminin Sacré et du Masculin sacré » permet à la femme d’accepter de s’incarner dans un corps de Femme et de s’épanouir dans sa sexualité.

Sylvie Bérubé guide les femmes à se dévoiler, à libérer les voiles de leur sexualité afin de leur permettre de retrouver leur potentiel de vie et de créativité logé au cœur de leur corps. La grande pulsion de Vie peut alors s’éveiller dans le sexe de la femme activant ainsi sa Kundalini afin de la rendre créatrice : sa mission sur la Terre. La kundalini, est l’énergie féminine sacrée, le feu sacré féminin logée dans le sacré sacrum. C’est cette force de création qui se libère lorsque le Temple, le sexe de la femme se libère de ses cuirasses. Cette force de vie donne accès à tout un potentiel créateur !

Il est important que les jeunes femmes découvrent le parcours initiatique de leur féminité à travers la sexualité, avant d’être déçue, blessée, abusée ou non-respectée lors de leurs relations sexuelles. IL est primordial qu’elles apprennent à se faire respecter et à se laisser approcher comme si leur corps et leur sexe étaient sacrés.

Pour les femmes adultes, cette initiation ouvre les portes à une nouvelle dimension sacrée de la sexualité. Les femmes peuvent retrouver la sagesse de leur corps féminin, sa puissance créatrice, les pouvoirs féminins qu’elles portent en elle et apprendre dans des groupes de femmes guidés par des Initiatrices. J’invite toutes les femmes à se retrouver dans des cercles de femmes pour être initiées, pour apprendre, pour partager pour vivre la sororité et la solidarité entre femmes afin de découvrir tous leurs pouvoirs féminins et sexuels.

Dans le Nouveau Monde guidé par l’émergence du Féminin Sacré, les femmes deviennent des guides sexuels et entendent  l’appel de devenir des initiatrices de la sexualité pour les hommes. Trop longtemps, les femmes se sont laissées initiées à la sexualité par les hommes. Le temps est venu maintenant que les femmes initient les hommes à une sexualité sacrée.

 

Sylvie Bérubé, Initiatrice du Féminin Sacré, propose un stage initiatique à la Sexualité Sacrée
sur la Voie Royale de la Sagesse Féminine :

 

 « NAÎTRE A SA SEXUALITÉ, Naître aux pouvoirs de son Temple sacré et de son Feu sacré »

Le stage « Naître à sa sexualité©, naître aux pouvoirs de son Temple sacré et de son Feu sacré » est une introduction à la sexualité sacrée. Il permet de lever les voiles sur les dimensions intimes de sa féminité et de sa masculinité, son Temple sacré et son Feu sacré.

Les objectifs du stage sont:

– Apprendre à honorer et protéger son sexe, son Temple sacré au lieu de le cuirasser

– Libérer les cuirasses physiques, émotionnelles et mentales de son énergie sexuelle

– Apprendre à éveiller son Feu sacré et sa grande pulsion de vie créatrice

– Découvrir l’importance de sa sensualité dans la sexualité sacrée

– Découvrir sa sexualité comme une voie spirituelle

Ce séminaire s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

Dans le séminaire, Sylvie Bérubé propose des exercices et rituels de libération et de guérison seront proposés entre autres à travers des mouvements de la MLC©, la danse, le dessin guérisseur, des visualisations.

Le stage initiatique est présenté en deux volets:

– 1er volet: Libérer le premier voile – Naître aux pouvoirs de son Temple sacré

– 2e volet : Libérer le deuxième voile  – Naître aux pouvoirs de son Feu sacré

1. Libérer le 1er voile de sa sexualité permet de Naître aux pouvoirs de son Temple sacré (1er volet du stage) :

Ce séminaire permet de retrouver les pouvoirs de la femme sensuelle et sexuelle; de libérer les cuirasses de la sexualité; de se libérer des blocages corporels; de se libérer des nombreux jugements (croyances limitatives) sur la sexualité; de se libérer de la honte et culpabilité des premières expériences sexuelles; d’apprendre à honorer son sexe; de guérir les blessures de trahison, d’abus, de violence; d’apprendre à libérer les voiles. Sylvie Bérubé présentera : les buts de la sexualité; les bienfaits de la sexualité; Vivre sa sexualité au quotidien; des Mouvements d’éveil corporel de la MLC©; des Imageries de guérison; la création des gardiens du temple sacré; une transformation des croyances limitatives sur la sexualité, sur les femmes, sur les hommes.

Naître aux pouvoirs de son temple sacré, c’est:

1379488_407231839406389_1966299612_n

Naître à sa sexualité sacrée
Naître à son énergie sexuelle
Naître à son temple sacré
Naître aux gardiens de son temple sacré
Naître à son corps sexué
Naître à la femme sensuelle et sexuelle
Naître à la femme sauvage, animale et instinctive
Naître à la femme louve, la femme féline, la femme serpent
Naître à l’énergie de Marie Madeleine
Naître à l’amoureuse, l’amante, l’aimante
Naître à son ombre
Naître aux pouvoirs d’UTER
Naître à la femme rouge
Naître à la femme blanche
Naître à la femme rose

2. Libérer le 2e voile permet de Naître aux pouvoirs de son Feu sacré (2e volet du stage) :

Sylvie Bérubé guidera les participantes à stimuler leur énergie sexuelle en utilisant différentes techniques de stimulation de l’énergie vitale. Ce séminaire permet de : retrouver les pouvoirs de la femme créatrice à travers sa sexualité et sa spiritualité; de libérer son énergie sexuelle et de la faire circuler; apprendre à stimuler sa pulsion de vie ; apprendre à voiler et à dévoiler sa féminité, sa sexualité; de diviniser la sexualité; de spiritualiser la sexualité. Sylvie Bérubé présentera : la Kundalini, le feu sacré de la féminité, le feu de l’Amour, le feu créateur; la relation entre la sexualité et la spiritualité; la sexualité féminine et masculine; la danse des polarités dans les vibrations de l’Amour infini; les sept dimensions de l’Amour.

Naître aux pouvoirs de son Feu Sacré, c’est :

stage-06_sacre-feu-feu-de-joie1

Naître à son feu sacré
Naître à sa pulsion de vie
Naître à sa kundalini, à sa puissance divine féminine dans son corps
Naître à la femme de feu
Naître à la spiritualité de son corps
Naître à la femme sacrée
Naître à l’extase
Naître à l’illumination
Naître à la magie sexuelle d’Isis
Naître à l’union des 2 polarités
Naître à la quête du divin par la sexualité sacrée
Naître à la voie de l’illumination
Naître à son potentiel créateur

A la fin de ce stage, la femme peut s’épanouir dans son corps de femme en reconnaissant toute la beauté et l’importance de sa sexualité..

 Pour en savoir plus sur les lieux et les dates

 

Sylvie Bérubé est Créatrice des stages sur le thème de « Naître à sa puissance féminine », elle est en écriture sur ce thème depuis plusieurs années.

Ses stages sont offerts à ce jour au Québec et en Europe, Elle se déplace où un groupe de huit femmes est formée et accepte de d’animer des conférences sur la féminité à des groupes de femmes, adolescentes et ainsi qu’à des hommes pour les aider à reconnaître leur propre féminité afin de l’harmoniser avec leur masculinité.

Sylvie Bérubé est inspirée par l’archétype féminin de Marie Madeleine et dIsis

Biochimiste de formation, psychothérapeute et en écriture sur le thème de la féminité, Sylvie Bérubé forme aussi des praticiens en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©) en coanimant la formation « Corps à Cœur » avec Marie Lise Labonté. Elle forme également des praticiens en Images de Transformation (IT©) en coanimant la formation « Libération des Images Intérieures / Images de transformation IT© » avec Marie Lise Labonté. Elle est la proche collaboratrice de celle-ci depuis 1989.

Équipe de École Internationale du Féminin Sacré:
Madame Nathalie Picard, Thérapeute en Relation d’aide ANDC, Massothérapeute, Praticienne MLC© et aussi Maître Reiki, offre lors de ces séminaires des soins complémentaires en séances individuelles en Massothérapie et en Reiki. Le massage Esalen, massage tout en douceur et en lenteur, est proposé pour accompagner le processus de Naître à sa sexualité. Elle offre aussi des soins énergétiques de Reiki qui se font par l’imposition des mains et qui permettent d’harmoniser le corps, le cœur et l’âme lors de processus de naissance à soi-même.


Autres stages de LA VOIE SACRÉE DU FÉMININ ET DU MASCULIN EN SOI :

Séminaires créés par Sylvie Bérubé (Lüna) qui permettent de poursuivre le parcours initiatique de « Naissance à sa puissance féminine » :

–         NAÎTRE À SA FÉMINITÉ©, Naître à ses pouvoirs féminins Voir (pré-requis à l’Approche FÉ-MA©) Voir

–         NAÎTRE À SA MASCULINITÉ, Naître à ses pouvoirs masculins Voir (pré-requis à l’Approche FÉ-MA©) Voir

–         NAÎTRE À LA DANSE DES POLARITÉS EN SOI,  Célébrer l’amour et l’union de son couple intérieur Voir (pré-requis à
           l’Approche FÉ-MA©) Voir

–         NAÎTRE À SA CHAMANE©, Naître aux pouvoirs guérisseurs de la Mère-Terre  Voir

–         NAÎTRE À SA MISSION, Naître à sa créativité féminine Voir

–         NAÎTRE À LA MAÎTRISE DE SOI, Naître aux 1001 pouvoirs intérieurs de ses chakras Voir

–         NAÎTRE À SA DÉESSE, Naître à sa sagesse féminine Voir

Pour en savoir plus sur cette Voie Royale de la Sagesse Féminine Sur la Voie Sacrée du Féminin et du Masculin en soi


Plus d’informations sur le site de l’École Internationale du Féminin Sacré: www.femininsacre.com


Consultez notre calendrier et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE pour être informé(e) de toutes nos activités.

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE DE PRATICIEN(NE)S
Cliquez pour en savoir plus

Logo FÉ-MA (15-06-2015)

 

 

Comments are closed.