Galerie d’Art

LA GALERIE D’ART de l’École Internationale du Féminin Sacré 

souhaite encourager les ARTISTES, femmes et hommes,

qui œuvrent sur le thème du Féminin Sacré

jeu_sylvie

Les artistes nous offrent par leurs mots, leur images, leurs formes et leurs couleurs. Ils savent toucher le coeur et l’âme des gens. Ils vivent de leur art, alors n’hésitez pas à consulter notre galerie d’art pour vous laisser inspirer par ces artistes peintres.

La Galerie d’art vous présentent des femmes artistes qui savent honorer le caractère du Féminin sacré: 

GAIA ORION – JANIC LOSIER – MARILYN REIM – LINE BLOUIN – ELLEN VAMAN – FRANCE D’ARAGON – DANIELLE TONNOSSI


GAIA ORION, artiste visionnaire du monde en changement

Gaia-Orion-2017

Gaia Orion a acquis ces dix dernières années une renommée internationale de part sa participation à maints projets pour la construction d’un monde plus conscient. Elle a aussi reçu plusieurs prix d’Excellence et a exposé en France, en Espagne, en Allemagne, en Hongrie, au Mexique, à Bali, aux États Unis et au Canada.

Française originaire de Paris, et habitant maintenant sur le « bouclier canadien », c’est là, dans une intimité avec la nature, qu’elle a développé sa créativité artistique et laissé s’exprimer une partie d’elle qui lui était auparavant cachée. Sa quête de vie l’a amenée à découvrir l’existence d’un état d’être pur, parfait, d’une intelligence naturelle.

Depuis qu’elle partage ses œuvres d’art avec le monde, elle découvre que ses images ont un pouvoir de transformation et qu’elles s’inscrivent dans un mouvement visionnaire plus large et dynamique, grandissant dans la société actuelle. Elles résonnent ainsi avec l’écologie profonde, la justice sociale, la politique consciente, l’économie alternative, et bien d’autres sujets encore … Unir ses visions et ses dons innés est le catalyseur d’un changement individuel et collectif, pour avancer ensemble vers une humanité plus épanouie. Pour plus d’information veuillez visiter www.gaiaorion.com/fr

NOUVEAUTÉ EN 2017 ! Sylvie Bérubé (Lüna) et Gaïa Orion vous présentent leur oeuvre commune, un jeu de cartes féminines avec les textes de Sylvie Bérubé et les images de Gaia Orion. 

jeu_sylvie_1jeu_sylvie

Les cartes oracles sont disponibles dans la Boutique de l’École Internationale du Féminin sacré



(Her Journey) 
Femme en chemin Huile sur toile – 60 x 60 cm $2,800 

her-journey-gaia-orion

Elle est née avec le soleil levant, sa vie est une série de cycles qui s’enlacent les uns dans les autres. Chaque jour de sa vie elle expérience, apprend et grandit, au travers des cycles lunaires, au fil des saisons qui passent et suivant les étapes de vie: la jeune fille, la mère, l’enchanteresse, la sorcière, la vieille; aucun de ces stades de vie sont figés dans le temps. La petite fille est la mère quand elle joue avec sa poupée, la femme mature continue d’être la mère quand c’est à son tour de s’occuper de ses vieux parents. Au printemps, nous nous sentons créatifs et plein d’énergie tout comme l’enfant qui grandit, nous plantons des graines dans notre jardin et dans nos projets de vie. Chaque saison nous permet de faire l’expérience de toutes les étapes de la vie.


(Weaving her Journey) La tisseuse Huile sur toile – 90 x 90 cm $5,000 

weaving-her-journey-gaia-orion

Il y a cette femme qui tisse le ciel, regarde comme elle danse, voit ses doigts voler. En nous, avec nous, elle commence à tisser. Grand-mère Araignée, notre sœur et alliée. Elle change toutes les choses qu’elle touche, et tout ce qu’elle touche, change. Tisser, tourner, tisser, tourner, C’est ainsi que le monde est né. Aiguille et fil, aiguille et fil. Que le rêve se réalise. Chanson de l’araignée Origine inconnue, traduction libre de Samaya Cette image fût créer pour www.newearthpriestess.com

 

 

 

 


La danse avec les loups – Huile sur toile – 50 x 100 cm  $2,800

dancing-with-the-wolves-gaiaorionMa femme sauvage vit à une époque où la société n’est pas encore organisée et où l’homme n’a pas encore touché à son environnement. Le seul espace qui existe est la nature, pure, vierge, magnifique. La seule chance de survie est de vivre en harmonie avec elle. Quand elle rencontre les loups, elle ne pense pas qu’ils sont ‘méchants’, qu’ils font peur, qu’ils sont des créatures assoiffées de sang. Elle les rencontre avec grâce et force dans une danse harmonieuse.


L’appel du corbeau – Huile sur toile – 65 x 75 cm $2,500

raven-call-gaia-orion

C’est la pleine lune et la femme sauvage est éveillée. Tout est silencieux, seul l’appel du corbeau résonne. Elle y répond alerte, sensible, ouverte, primitive, en connexion… Je ressens en moi-même “l’appel” pour ces anciens temps où nous vivions dans la nature, en connexion profonde avec tous nos sens éveillés, avec un esprit qui n’existe que dans le moment présent, une âme pleine de vie.




L’appel – Huile sur toile – 50 x 100 cm $2.800

the-call-gaia-orionDurant sa quête de vie, il arrive à la femme sauvage de perdre de vue son guide, le corbeau. Elle décide donc de se fabriquer un manteau à l’aide des plumes noires qu’elle a ramassées tout au long de son cheminement. Telle une chaman, elle danse et part en transe. Et cette fois-ci, c’est le corbeau qui répond à son appel.

 

 

Si vous désirez commander une oeuvre de Gaia Orion,  Communiquez avec nous en identifiant celle que vous désirez avec le titre de l’oeuvre.

 


 

JANIC LOSIER, artiste visionnaire et conférencière

Féminin sacré

Janic Losier est une artiste-peintre et conférencière qui est originaire du Nouveau-Brunswick au Canada. Elle est une artiste visionnaire et passionnée qui a vendu plus de 700 toiles en 6 ans. Elle est une véritable alchimiste des couleurs. Cette jeune femme est très colorée, très attachante et elle a le don de s’exprimer simplement par la peinture et l’écriture. Elle sait aussi livrer sa sagesse par des écrits, des conférences par ses messages remplis d’humour et de simplicité. Elle enseigne par l’exemple comment transformer l’impossible en possible au quotidien. Cette artiste-peintre québécoise Janic Losier vit à Sherbrooke (Québec).

 

Sylvie Lüna Bérubé a fait l’acquisition de cette œuvre en 2012 au Salon International du Mieux-être à Lévis.  Elle est une belle représentation de la beauté et du rayonnement du Féminin Sacré.

 

 


 

MARILYN REIM, Artiste-peintre du Féminin Sacré

inthebeginningMarilyn Reim est une Artiste peintre qui s’inspire du thème « L’Éternel Féminin ».

Cette toile appelée « In the beginning » a servi au premier livre de Sylvie Bérubé « Dans le ventre d’Ève, à  la découverte du féminin en soi » chez Christian Feuillette éditeur en 2009. Cette artiste-peintre américaine Marilyn Reim vit à Montréal (Québec)

 


 

LINE BLOUIN, Artiste peintre du Féminin Sacré

 

Line (1)Line Blouin est une Artiste-peintre du Féminin Sacré inspirée par les images intérieures qui a choisi de peindre depuis quelques années sur le thème du Féminin Sacré. Elle est aussi Animatrice, Conférencière et Auteure dédiée à la connaissance et l’expression de soi par les arts et la créativité. Ses œuvres sont inspirées et intuitives. Cette artiste-peintre québécoise vit à Drummondville (Québec). Line oeuvre aussi à l’École Internationale du Féminin Sacré comme collaboratrice et adjointe administrative.

!cid_888BFC5077214E7A8F2875FFB546C86F@PCdenathalie

Cette oeuvre a été créée par Line lors de la Journée internationale du Féminin Sacré organisée en Mars 2011 à Montréal animée par Sylvie Lüna Bérubé et Productions LunaSol Inc. où Line s’est laissée inspirée par les énergies du groupe des femmes participantes à la fête pour créer intuitivement cette toile.

 

 

 

Féminin Sacré dans le ventre de Lüna

 

 

 

Cette oeuvre (Aquarelle) créée par Line a été inspirée pour le livre de Sylvie Bérubé Dans le ventre de Lüna, l’appel du Féminin Sacré sur la Voie du corps édité chez Christian Feuillette éditeur en 2012.

 

 

 

lejardininterieurlineblouin

 

 

Cette oeuvre créée par Line s’appelle « Le jardin intérieur » et est une représentation de Marie Madeleine. Sylvie Lüna en a fait l’acquisition en 2011.

 

 

 

 

!cid_796282F3-087C-49CA-B3F5-0A2E9D75D65F@dr_cgocable

 

 

 

Autre oeuvre créée par Line. Sylvie Lüna en a fait l’acquisition en 2014.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfant_ 4_7 ansLine Blouin a peint une série de toiles inspirées lors des 12 Cercles de méditation Les Filles d’Ève animés par Sylvie Bérubé en 2012 sur le thème « Les 12 passages initiatiques de la Féminité ». L’image présente la toile qu’elle a créée pour le 5e passage initiatique de la Grande Fille de 4 à 7 ans. Il est possible de se procurer les 12 oeuvres de Line Blouin avec les magnifiques textes de poésie qu’elle a écrits pour chacun des 12 passages dans la Boutique de l’École Internationale du Féminin sacré

Cellule_Fille

Sylvie Lüna a fait l’acquisition de la toile du 1er passage de la Cellule-Fille et celui du 12e passage de la Déesse.

 

 

Femme_Deesse

 

 

 

 

 

Sylvie Lüna a aussi fait l’acquisition de la toile du 12e passage de la Femme-Déesse.

 

 

 

 

 

 

Toile Line Blouin Fdf 2016

 

 

 

Oeuvre de Line Blouin inspirée lors de la 2e édition du Festival du féminin 2015 à Montréal.

 

 

 

 

Line Blouin / lineblouin.comCette magnifique oeuvre créée en 2016 par Line s’appelle « Les Racines et les Ailes du Féminin Sacré » et a été inspirée pour présenter le stage de Sylvie Bérubé « Retrouver les Racines et les Ailes du Féminin Sacré ».

Line aime bien s’inspirer des thèmes que propose Sylvie Bérubé en lien avec le Féminin Sacré. C’est une oeuvre magnifique à chaque fois. Sur cette toile, Line y a placé différentes pierres pour représenter les sept chakras principaux.

Line peint avec son intuition et son instinct, son coeur et son âme. Elle est véritablement bien inspirée à chaque fois.

D’autres projets créatifs sont en cours de cette heureuse collaboration entre Line Blouin et Sylvie Bérubé (Lüna) pour créer des oeuvres magnifiques sur le thème du Féminin sacré. Nous souhaitons que l’art puisse toucher vos corps, vos coeurs et vos âmes.


ELLEN VAMAN, ARTISTE PEINTRE

 

photo-ellen-vaman

Ellen Vaman is a Digital Artist from Sydney, Australia. She has travelled extensively and lived in many different countries. This has given her an understanding of many of their languages, cultures, mythology & symbolism.

She is an ex–entrepreneur and a world traveller with a keen interest in diverse cultures – & a high appreciation for fine arts, music, film & knowledge.

“As photography is one of my passions in life, I have photographed many landmark buildings, places of worship, natural landscapes, plants, flowers & people all around the world. I am studying  Naturopathy and that is one reason I am more than ever interested in nature & learning about plants & natural world. ? But my single most inspiration is doing digital art” Ellen Vaman

Ellen has a great fan base on Facebook and enjoys sharing her art with them.

10898107_835995133111094_3266950057871229467_nVoici la toile favorite de Sylvie Bérubé. Elle représente pour elle toute la puissance du Divin Féminin Sacré. Sylvie l’utilise cette image avec l’accord de l’artiste pour représenter sa Formation professionnelle de Médecines énergétiques I.S.A.I.S © pour favoriser l’éveil de la Kundalini et du Feu sacré du Féminin et du Masculin. 

« The most Divine mission of every human being is to explore himself. we all contain a Seed, which is the Source of Unlimited Possibilities. The Nurturing of this Seed is the Source of Fulfillment and Joy. The pursuit of Own understanding is the ultimate Divine purpose of Life … « 

Pour contempler ses autres oeuvres, consultez Art © Ellen Vaman

 


FRANCE D’ARAGON, Artiste peintre du Féminin Sacré

Toile de France d'Aragon Naître à sa féminité

France D’Aragon est une Artiste-peintre du Féminin Sacré. Elle peint depuis 1992. Parallèlement à sa carrière, elle anime des ateliers d’art et de créativité et elle anime des rituels de passage. Cette artiste-peintre québécoise France Raymond D’Aragon vit à Montréal (Québec).

« Naître à sa féminité » a été inspirée par France par le séminaire « Naître à sa féminité, naître à ses pouvoirs féminins » créé et animé par Sylvie Lüna Bérubé. Sylvie Lüna en a fait l’acquisition en 2010.

 

 

IMG_2647

 

 

Sylvie Lüna Bérubé a fait l’acquisition de cette oeuvre de France appelée « La Femme Montagne » en 2011.

 

 

 

Toile de France d'Aragon fleurs

 

 

 

Sylvie Lüna Bérubé a fait l’acquisition de cette oeuvre de France appelée « L’énergie des fleurs pour le bonheur des femmes » en 2011.

 

 

 

 

 

 

 


DANIELLE TONOSSI, Artiste peintre du Féminin Sacré

toile Danielle TonossiVision de Danielle Tonossi: Mes peintures intuitives s’inspirent des archétypes de la nature sacrée féminine et du symbolisme contemporain. Prem est mon nom d’artiste.

Je considère mes pinceaux comme des baguettes magiques et chaque canevas représente un portail qui me mène vers une inconnue, telle une nouvelle initiation. Chaque toile est donc un pèlerinage en moi-même, une prière porteuse d’une intention de participer à une Nouvelle Conscience du Divin Féminin.

Je fais partie de cette tribu qui utilise les pinceaux et les couleurs comme outils de transformation. Pour moi, créer de cette manière, c’est considérer chaque coup de pinceau comme une antidote aux blessures de la nature humaine. Mon plus profond désir est de partager cette créativité passionnée avec vous et embrasser la vie avec gratitude!

Visitez ma page Facebook – Bienvenue! PremArt Vision de Femme


Un grand merci à toutes ces Femmes-Artistes qui par leur art contribuent à la mission du Féminin Sacré en créant de la beauté et des couleurs; en suscitant de belles émotions qui sont éveillées par la contemplation de leurs œuvres qui touchent et rejoignent le coeur et l’âme des femmes et des hommes.

ARTISTES RECHERCHÉS – Si vous connaissez des artistes, des poètes, des peintres, sculpteurs, photographes, etc qui oeuvrent sur le thème du Féminin Sacré, faites-nous les découvrir. Nous les invitons à mettre leurs oeuvres sur notre site dans notre Galerie d’Art.