Bandeau_SylvieB_Site_logo

LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ – Infolettre d’avril 2016

 Non classé

LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ©

– INFOLETTRE DE BONNES NOUV’ELLES –

par les Messagères du Féminin Sacré

AVRIL 2016 – Vol.2 – No.2

SUR LE THÈME « LE MOIS DE LA TERRE »

 

Grâce à notre Info-Lettre LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ©, Sylvie Bérubé et l’École Internationale du Féminin Sacré sont fières de diffuser les Bonnes Nouv’Elles de toutes ces Femmes Messagères du Féminin Sacré : les Femmes Créatrices, les Femmes Artistes, les Femmes Mères, les Femmes de coeur, les Femmes Guérisseuses (thérapeutes), les Femmes Chamanes, les Femmes Sages, les Femmes Prêtresses, les Femmes Initiatrices, les Femmes Déesses. Elles ont les grands pouvoirs féminins de créer, d’enseigner, d’aimer, de guérir, de guider et d’initier les femmes et les hommes à travers le monde.

Cette Info-Lettre permet des échanges entre elles et créent une toile de solidarité et de sororité internationale du Féminin. Il est possible de contribuer à l’Info-Lettre sous forme d’échange. Les femmes qui participent à l’Info-Lettre LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ sont déjà reconnues dans la lumière de la société ou méritent d’être reconnues car elles travaillent dans l’ombre de la société.

femme arbre rose.jpg

MOTS DE SYLVIE BÉRUBÉ

« Il est fondamental de nous relier, Hommes et Femmes, au corps, à l’esprit, au coeur et à l’âme de la Mère-Terre. Elle est notre hôte, le Temple Sacré de l’humanité, jardin de nos ressources naturelles et inspiratrices par sa force intrinsèque, sa compassion et son amour inconditionnel. Honorer et prendre soin de notre corps de chair, c’est honorer et prendre soin de la Mère-Terre… elle nous rappelle constamment que nous sommes tous UN dans l’aventure universelle terrestre.

En avril, mois du signe du BÉLIER (du 21 mars au 19 avril) et du TAUREAU (du 20 avril au 20 mai),  je vous invite à la méditation internationale que j’animerai sur le thème de LA FEMME TORTUE, CELLE QUI EST LENTE, CELLE QUI SUIT SON RYTHME. Tout au long de l’année 2016, Les Cercles des Filles d’Eve vibreront sous la thématique de LA FEMME SAUVAGE RELIÉE À UN ANIMAL TOTEM. »
Pour participer à cette méditation


JOUR DE LA TERRE
Célébrons… Honorons… Aimons!
22 avril 2016
et à chaque jour

Comment le Jour de la Terre a vu le jour….

jourdelaterre.jpg

Lire


ARTICLE au FÉMININ

304e8765-1297-4228-8776-f36406d81126.jpg

 Pour harmoniser son coeur au coeur de la Mère-Terre,  découvrez l’article POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE MON COEUR DE FEMME
 de Sylvie Bérubé (Lüna)
« Je prends soin de mon coeur de femme parce que je le reconnais comme un grand réceptacle de l’amour infini qui circule en moi. »
Lire la suite 


SAGESSE ANCESTRALE FÉMININE

sagesse_ancestrale_avril.jpg
Découvrez la sagesse ancestrale du mois de avrilEN AVRIL, quatrième cycle lunaire, éveillez-vous à la FEMME QUI VOIT LOIN. 
Celle qui qui est une Voyante, une Prophétesse, une Rêveuse et une Visionnaire. 
Lire la suite


SPIRITUALITÉ FÉMININE

l97828966747871-194x300.jpg

Découvrez la Déesse du jour 8 avril:  CHÂMUNDÂ
Châmundâ est aussi la déesse de la fécondité. Les femmes la sollicitent pour avoir des enfants.
 Lire la suite

Pour honorer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré et pour nourrir le Féminin Sacré en vous, le séminaire initiatique Sur la Voie Sacrée de Marie Madeleine vous offrira une expérience spirituelle inégalée.
En savoir plus


SAGESSE FÉMININE INSPIRÉE DE LA MÈRE TERRE

rayon-rose-doré-ii-kamouraska-qc-07-13.jpg

La nature…la Mère Terre dans tous ses éléments (l’eau, le feu, la terre et le vent) est la Voix pure du Féminin Sacré…la douceur…la lenteur…les rythmes qui se transforment…
de Nathalie Picard 
LA VOIX DU FÉMININ SACRÉ… DE LA MÈRE-TERRE
 
Lire la suite


LECTURE AU FÉMININ

Les Enfants de la Terre
de Jean M.Auel

Une série romanesque incontournable en 6 volumes où les sociétés sont presque totalement matriarcales, où les enfants ont une mère et un « homme du foyer », où la religion est le culte de la Mère et dont les valeurs de tolérance y sont prônées.
Voir


FESTIVAL DU FÉMININ®
Montréal 2016
La reliance des femmes sur la Mère-Terre 


carte-postale-fdf-2016-recto.jpg

Des savoirs anciens, des rituels, des conférences, des ateliers, des tentes rouges, des tables rondes… des Femmes d’ici et d’ailleurs pour mieux harmonier nos vies avec la Mère-Terre
Voir

 


icone-video-2.png
VIDÉO INSPIRANTE au FÉMININ

Quand des femmes sages de tous les pays parcourent la Mère-Terre avec leur savoir faire et leur savoir être…
Voir


change-948024.jpg
NOUVEAUTÉ au FÉMININ
Que faire pour que les filles cultivent leur confiance en elles-mêmes…
Lire la suite


iconesourire.gif
LA BONNE NOUVELLE au FÉMININ
Terre de Femmes

Chaque jour, des femmes s’engagent pour changer le monde. La Fondation Yves Rocher met en lumière la force de leur engagement pour l’environnement.
Lire


Un Grand MERCI!

celebrate-954787_1920.jpg

 

 

À toutes ces Messagères et Messagers du Féminin Sacré!

– La Fondation Yves Rocher pour mettre en lumière et soutenir l’engagement des femmes envers l’environnement

– Julie Loar pour son livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » aux éditions ADA

– Génération Tao pour la vidéo du Festival du Féminin

– Pascale Navarro, de la Gazette des Femmes pour son article sur les Olympe des Gouges

– Mathieu Gobeil, pour son texte sur l’historique du Jour de la Terre

– Jamie Sams pour son livre LES 13 MÈRES ORIGINELLES – La Voie initiatique des Femmes Amérindiennes de Jamie Sams, Éditions Véga

– À toutes les organisations internationales qui reçoivent l’École Internationale du Féminin Sacré dans le monde!

– Sylvie Bérubé et Nathalie Picard de l’École Internationale du Féminin Sacré, ces deux femmes nomades qui proposent internationalement des ateliers, des conférences, des cercles de femmes, des stages, des ateliers, des séminaires et des formations et qui participent à de nombreux Festivals du Féminin® à travers le monde.

Nous vous remercions de PARTAGER les Bonnes Nouv’ELLES des Messagères du Féminin Sacré qui agissent pour véhiculer les valeurs du Féminin.

Comments are closed.