Bandeau_SylvieB_Site_logo

La période des fêtes…une réjouissance ? L’ombre et la lumière se rencontrent !

 BLOGUE

La période des fêtes…une réjouissance ?

L’ombre et la lumière se rencontrent !

(Par Nathalie Picard)

 

noel-image

Après avoir traversé la journée la plus courte de l’année, solstice du 21 décembre où l’ombre est plus présente que la lumière, il me vient un profond désir à quelques jours de cette période des fêtes de partager avec vous une réflexion qui m’habite déjà depuis plusieurs années à chaque moment que cette période revient.

Cette période des fêtes est-elle pour vous des moments de réjouissances familiales magiques ou une période remplie de contrariétés ? Peut-être devrais-je plutôt vous demander est-ce une période qui vous réjouit ou est-ce une période que vous aimeriez qui n’existe pas dans l’année puisqu’elle éveille en vous des émotions ou des souvenirs difficiles ?

Même si beaucoup de personnes vivent des moments de réjouissances, beaucoup d’êtres y rencontrent à l’intérieur d’eux des émotions difficiles vécues en relation avec la famille biologique et qui préféreraient ne pas se retrouver en leur présence. Cette période d’une intensité incomparable avec aucune autre période de l’année peut éveiller des conflits et des rivalités fraternelles ou des moments où nous ne désirons point nous retrouver. D’autres vivront cette période dans une solitude où l’ombre sera lourde à traverser en attendant la visite, le regard ou un « joyeux noël » et « bonne et heureuse année »d’un être cher ! D’autres aussi vivront cette période pour une première fois suite à la perte d’un être cher ou soit qu’ils ne peuvent pas être présents avec leurs êtres chers puisqu’ils sont par choix avec les êtres chers de la famille de leur conjoint ou conjointe !

img_7537Pour tous ceux qui vivront un passage difficile à la rencontre de l’ombre de cette période de l’année et qui ressentiront tristesse, peine, colère, déprime… à vous tous et à tout le monde, je vous souhaite de recevoir le cadeau de l’Amour Infini, la lumière et la compassion à travers le regard d’un être cher, à travers le toucher d’un être cher ou à travers une parole d’un être cher qui éveillera ainsi en vous un grain de bonheur et de réjouissance ! 

 

Lire tous les articles de Nathalie Picard

Comments are closed.