Bandeau_SylvieB_Site_logo

LA SAGESSE FÉMININE

 BLOGUE

images (1)L’École Internationale du Féminin Sacré vous invite l’automne à l’écoute de soi.

C’est un temps propice pour s’intérioriser. C’est une invitation à être près de son corps, de son cœur, de son âme, de sa pulsion de vie, de sa sagesse féminine.

Il arrive trop souvent que notre masculin n’entend pas, n’écoute pas les messages du corps qui lui demande de ralentir son rythme. Il banalise les émotions qui l’informent d’un mal-être existant en soi. Il nous éloigne ainsi de notre essence, de notre être, de la Vie. C’est alors qu’il se fatigue à « survivre » plutôt qu’à vivre. Le système immunitaire travaille trop fort et à longue s’épuise. Il n’arrive plus à jouer son rôle de grand protecteur, de guerrier-guérisseur. Il envoie des signes d’affaiblissement qui proviennent généralement d’une perte de contact avec la pulsion de vie, suite à un épuisement, un trop grand stress, une épreuve, etc.

Les valeurs féminines nous invitent à « être ». Trop souvent, les valeurs masculines nous encouragent « à faire » beaucoup. Le corps envoie toujours des signes pour informer que le « faire » a pris le dessus sur l’être.

Dans mes séminaires « Naître à  sa féminité© », j’invite la femme à découvrir l’importance d’être. Le contact avec sa puissance féminine éveille le potentiel d’auto guérison naturel du corps. Les qualités du Féminin Sacré dont l’accueil, l’écoute, la détente, la lenteur et la douceur favorisent un système immunitaire fort et en santé. Quand le système immunitaire s’affaiblit, interrogez vous si vous vivez un déséquilibre entre l’être et le faire, entre votre dimension féminine et masculine. Lorsque cela arrive, offrez-vous des rendez-vous avec la douceur du Féminin Sacré pour vous materner, vous soigner, vous guérir et être à l’écoute ce que qui vous a écarté de votre bien-être. La force de vie reprendra son cours naturel.
Entendez l’Appel de votre Sagesse Féminine, l’Appel de votre Féminin Sacré qui vous guident sur la voie du bien-être, de l’amour et de la guérison.

Sylvie Bérubé (Lüna)
École Internationale du Féminin Sacré
info@femininsacre.com/  www.femininsacre.com

Auteur :  

Une réponse

  1. Sylvie (Lüna) Bérubé10 juillet 2013 at 14 h 43 min

    C’est un article très interessant et que de belles sagesse féminine.
    Merci