Bandeau_SylvieB_Site_logo

LA VOIE SACRÉE DU CHRIST FÉMININ

 BLOGUE

FÉMININ SACRÉ – LA VOIE SACRÉE DU CHRIST FÉMININ

christ_feminin_MG_9383

LE DIVIN FÉMININ, LA FACE CACHÉE DE DIEU

Le 21e siècle révèle la face cachée de dieu, sa dimension féminine. Le moment est venu pour l’Humanité de reconnaître à nouveau et d’honorer l’énergie féminine du Christ, de retrouver la voie sacrée du Christ Féminin, de s’éveiller à une spiritualité féminine, qui est plus inclusive, solidaire, ouverte, souple, méditative. C’est une invitation à éveiller l’amour dans le coeur de tous et un moment de grande guérison pour le cœur de la Planète, et un moment pour chacun de nous de réclamer l’énergie féminine christique dans nos propres cœurs.

La face cachée de dieu est en nous, et elle est féminine, logée et lovée dans les profondeurs au coeur de notre être, dans la partie la plus intrinsèque, la plus sacrée, la plus intacte, la plus divine de notre humanité, là ou se loge la sagesse de notre déesse.

Certains ont dit: « Le Dieu en soi est Il et le Dieu manifesté est Elle ».  Moi je vous dirais: « Le Christ Masculin est à l’extérieur de soi et le Christ Féminin est la face cachée de Dieu, la Déesse, et est à l’intérieur de soi. » 

Le message christique féminin est de reconnaître que le divin est en nous, et non juste à l’extérieur de nous comme l’ont préconisé les religions masculines. L’Amour infini du Divin Féminin est ancré dans notre coeur, dans les profondeurs de notre féminité. La masculinité nous invite à l’extérieur de nous-même pour agir et servir les exigences de notre déesse intérieure.

Cette énergie christique féminine a été portée par l’Apôtre des apôtres, la Messagère féminine Marie-Madeleine,  celle qui a propagé les Enseignements du Christ, elle qui l’a tant aimé, qui l’accompagné jusqu’à la fin de sa vie et qui fut aussi le témoin de sa résurrection.  Marie-Madeleine a incarné le Christ dans sa chair, dans con coeur, dans son esprit et dans son âme. Elle s’est retrouvée en Europe et a eu de nombreux disciples dans la région de la Provence en France, au Massif de la Sainte-Baume. Cette région de France maintient l’énergie féminine christique depuis plusieurs siècles: une grotte sacrée où elle a terminé les 30 dernières années de sa vie et de nombreuses cathédrales ont été érigées pour lui rendre hommage. Ses enseignements se sont même rendus en Nouvelle-France grâce à la mission de Marie de l’Incarnation à Québec. Il y a même une oeuvre d’art  qui se retrouve au Musée des Ursulines à Québec et qui représente la grotte de Marie Madeleine, à la Sainte-Baume.


LE TEMPS REVIENT
 (Célèbre phrase du livre « Marie Madeleine, le livre de l’amour » , voir la référence si-dessOus). Ainsi, après deux milliers d’années, la vérité sur la dimension féminine christique ou le principe Divin revient. Plusieurs affirment que Le Christ est androgyneLe temps est venu d’entendre la voix du Christ Féminin et de retrouver la paix dans nos cœurs en unissant en soi ce qui est féminin et masculin, en cessant toutes ces guerres de religions, de croyances. Le couple divin, incarné par Jésus et Marie-Madeleine, refait surface. De nombreux auteurs en témoignent dans plusieurs ouvrages, même des preuves ont été retrouvées qu’ils formaient un couple et qu’ils s’embrassaient sur la bouche, spécifiquement dans les Manuscrits de Nag Hammadi,  où nous est dévoilée l’évangile de Philippe et l’évangile de Marie Madeleine qui le confirment.

le_livre_de_lamour

Pouvez-vous imaginer si le Christ avait été un couple, Jésus et Marie Madeleine? Tout ce qui est féminin et tout ce qui est masculin auraient été honorés. Jésus incarnant l’esprit divin et la lumière divine et Marie Madeleine incarnant le corps divin et l’amour divin sur la Terre, la vibration de la couleur « or » et de la couleur « rose » réunies. Tentez d’imaginer ce couple qui nous transmet l’enseignement christique, la dimension sacrée du Féminin et du Masculin. Cela aurait été magnifique et aurait changé l’histoire de notre humanité. Je vous invite à découvrir un magnifique opéra, à écouter un oeuvre chantée par Louise Courville et l’Ensemble Nouvelle France appelé « Le baiser » de l’Oratorio de Marie Madeleine. C’est magnifique!

l_oritario_de_marie_madeleine

L’enseignement du Christ basée seulement sur la polarité masculine a écartée cette vérité du Christ Féminin par ceux qui ont pris le contrôle en propageant l’idée d’un Christ Masculin et d’un Dieu le Père Masculin, supprimant la féminité christique et l’aspect maternel de la Source.

Pourtant, l’énergie du Christ féminin a persisté dans les légendes du Graal et dans la tradition de l’ « Amour Courtois » au Moyen-Âge dans la région de la France. Les histoires de la « Quête du Graal », et du Chevalier Servant la Bien-aimée sont des métaphores de la Voie Divine vers l’Unité Spirituelle avec la Source au Service du Principe de la Divinité Féminine ou de l’aspect Maternel de Dieu. La « Dame » était porteuse de l’énergie de la Déesse Mère, du Féminin Sacré et en la servant, le Chevalier (symbole du masculin Sacré) trouvait sa Voie Divine, à travers sa Beauté et sa Pureté, en embrassant la divinité féminine en lui-même. Dans la même voie, tous ceux qui servent les principes de Beauté et de Grâce, apprennent à suivre la voie créative de la Féminité Divine, unir le divin Féminin et le Divin Masculin dans le Cœur de Dieu.

AMOUR_COURTOIS

« Cette Voie Sacrée du Christ féminin était honorée: l’homme apprenait à honorer la femme en tant que portail vers l’énergie de la Source, et à honorer sa propre énergie féminine. L’homme, poursuivait sa quête de l’Amour le plus haut et Spirituel, et son service pour la Bien-aimée était très peu focalisé sur l’aspect sexuel et beaucoup plus centré sur le Cœur et l’âme. Ce fut vraiment différent des enseignements de l’église centrés sur le masculin, qui ont condamné ce qui était féminin et sexuel, sauf bien sûr l’énergie mère de la Vierge et qui enseignaient que les femmes, à moins d’être contrôlées par les hommes, étaient le portail du Mal et du diable. Ce ne fut donc pas une surprise que l’église cherche à éradiquer ceux qui suivaient la Voie du Christ Féminin. »

Et c’est ainsi que la voie du Graal ouvre le chemin, la voie vers la Divinité à travers le service de la Mère Divine, élément de la Source.  La quête du Graal devient la recherche de la Coupe sacrée, symbole du Divin Féminin Sacré et du Christ Féminin en soi, afin de retrouver l’énergie Divine Masculine et Féminine en parfait équilibre.

« L’Eglise établie au nom de l’énergie masculine du Christ a entreprit une longue campagne de terreur en Europe, durant laquelle tous ceux qui soutenaient et vivaient la vérité de la Féminité Divine, représentée par l’énergie de Marie-Madeleine, furent torturés et tués, considérés comme hérétiques et leur nombre diminua. L’être humain a appris que pour survivre, il avait vraiment besoin d’éteindre cette polarité Divine Féminine en dépeignant une image déviée d’une Marie-Madeleine Sacrée à une prostituée. Les femmes furent réduites à une expression de leur créativité qui a été seulement permise au niveau biologique, être mère. C’est ainsi qu’aujourd’hui, beaucoup de femmes considèrent leur physique comme étant la seule voie d’expression de la puissance féminine, et elles ont peur de réclamer leur pleine puissance de féminité christique et d’Etres Divins Créatifs et de partenaire égale aux énergies masculines. Pour se retrouver sur la Voie sacrée du Christ Féminin, les femmes ont à transmuter des générations d’abus, de peur, de violence et de dévalorisation qui sont emmagasinées dans leur ADN. »

La face cachée de Dieu (le Christ Féminin) est à s’éveiller et à se déployer!

christfeminin_facecacheeduchrist

La face cachée de Dieu (le Christ Féminin) est à se retourner pour sortir de l’ombre!

christ_feminin_MG_9426

La face cachée de Dieu (le Christ Féminin) est à se dévoiler au grand jour pour révéler sa lumière!

christ_feminin_MG_9597-2


Pour vivre un parcours initiatique, un voyage intérieur à la conquête des multiples visages de Marie Madeleine

SUR LA VOIE SACRÉE DES 7 VISAGES DE MARIE MADELEINE

SUR LE WEB

Rencontre avec le Féminin Sacré en soi par l’intériorisation des 7 visages de Marie Madeleine.

Pour connaître les prochaines dates et en savoir plus

 


Pour vivre une expérience spirituelle en relation avec le Christ Féminin, vous êtes invitée au séminaire initiatique:

femme multicolore

SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE

Messagère du Féminin Sacré

à la Grotte sacrée de Marie Madeleine, au Massif de la Ste-Baume en France (Provence)
et
à Saint-Adrien au Québec, au pied du Mont Ham (Estrie)
Rencontre avec les grands archétypes féminins de Marie Madeleine et du Christ Féminin

Pour connaître les prochaines dates et en savoir plus

 

Soyez guidé par l’Amour 

Sylvie Bérubé

Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré

 

 

 

Comments are closed.