Bandeau_SylvieB_Site_logo

LES RENDEZ-VOUS DU FÉMININ : ÉPANOUISSEMENT INTIME ET OEUF DE JADE

 BLOGUE

NOUVEAUTÉ  !

LES RENDEZ-VOUS DU FÉMININ ®

Pour la première fois au Québec !

Pour approfondir les thèmes abordés lors du Festival du Féminin ®

Layout 1

L’École Internationale du Féminin Sacré propose cette année une nouveauté à Québec et à Montréal en prolongeant Le Festival du Féminin avec quelques intervenantes de la France afin de bénéficier de leur sagesse pour approfondir leur approche

Lors du Weekend de l’Action de Grâces du 9-10-11 octobre 2015. 

ÉPANOUISSEMENT INTIME : SEXUALITÉ FÉMININE ET OEUF DE JADE

Comment cultiver votre innocence érotique avec l’Oeuf de jade

Avec Karine Nivon

Thérapeute psycho-corporel, accompagnante en épanouissement intime

qui vous présente un Atelier de 2 jours et demi pour approfondir la démarche de l’oeuf de jade.

« Les Fleurs ne demandent pas la permission pour éclore et s’épanouir. Faites comme elles. » inspiré de Clarissa Pinkola Estès

Description de l’atelier :

En même temps que  la femme s’est émancipée, sa sexualité s’est virilisée, appauvrissant la relation intime au détriment du couple. L’énergie sexuelle féminine s’est enfouie, cachée au plus profond de l’être. Connaissez-vous cette version de la Belle au bois dormant ? La Belle dort lorsque son énergie sexuelle s’endort, lorsque les blessures anciennes créent une absence de plaisir, lorsque le vagin se protège et devient insensible… c’est alors que la « Belle au bois dormant » a besoin d’être réveillée par son Prince charmant… La Belle, en mobilisant sa partie masculine (son Prince) pour se transformer et agir selon ses désirs, se réveille pour s’épanouir et devenir rayonnante.

L’épanouissement Intime est une graine à cultiver, à laisser pousser et danser librement dans le vent, pour que la joie prenne ses aises dans nos cœurs et dans nos corps. La voie de l’épanouissement est un moyen pour nous éloigner des vieux schémas, familiaux ou culturels, liés à la honte, au devoir ou aux projections des autres générations et nous rapprocher du plaisir de vivre sa propre vie. Que nous ayons un compagnon (une compagne) ou non, nous gagnerons en liberté, en sensualité, nous nous rapprocherons de notre nature profonde, nous augmenterons notre potentiel orgasmique.

Le bien être sexuel d’une femme ne dépend pas d’un ou d’une partenaire. Il est avant tout une affaire personnelle. Comme un jardin, il est à cultiver, à entretenir, des lieux secrets sont à découvrir, d’autres resteront mystérieux, jardins suspendus dans un instant d’éternité, où savourer les fruits voluptueux donneront du moelleux au cœur et inviteront le corps à pétiller et à s’émerveiller. Une femme épanouie dans sa sexualité est plus heureuse, plus détendue, ouverte et disposée à vivre un quotidien agréable, simple et fluide. Changer nos systèmes de croyance, de pensées limitantes pour gagner en liberté et oser dire oui, oser dire non, oser la confiance, s’ouvrir, s’abandonner. Glisser vers un état d’être épanoui, émaner un état d’amour, goûter au Sacré et avoir plus d’aisance à vivre notre intimité, avec nous-mêmes et au sein du couple, sortir de ces peurs qui nous emprisonnent  (empoisonnent).

Nous créerons ensemble un espace de confiance et de confidentialité et parlerons de ces sujets si intimes, à la découverte du vécu et de l’expérience de chacune.

Vous ferez des pratiques tantriques, taoïstes (œuf de Yoni ou œuf de Jade) et énergétiques pour… augmenter votre potentiel orgasmique, vous relier à cette force de vie, à votre sensualité, à votre joie et ensuite vivre au quotidien la sexualité à laquelle vous aspirez.  Pour en savoir plus, consultez un article de Karine Nivon

à MONTRÉAL

ATELIER : Vendredi soir 9 octobre – Samedi 10 octobre – Dimanche 11 octobre 2015 

CONSULTATION INDIVIDUELLES : Jeudi le 8 octobre 2015

à QUÉBEC

CERCLE DE FEMMES : INTRODUCTION À L’OEUF DE JADE  : Mardi soir 6 octobre 2015 

CONSULTATION INDIVIDUELLES : Mercredi le 7 octobre 2015

Description de Karine Nivon:

Karine NivonDans son parcours personnel et professionnel, les questions avec lesquelles elle a cheminé l’ont amenée  à chercher des réponses et des formations dans le domaine de l’énergétique (en formation continue depuis 1991), du chamanisme, des mémoires et des mystères du corps (formée à la thérapie psycho-corporelle 1994 – 1997), du Tantra, du Tao. Formée en constellations familiales et des entreprises, (certifiée en 2004), elle œuvre pour la pacification des histoires familiales. Elle anime et co-anime des séminaires d’épanouissement de la personne et de l’être depuis 1998. Elle a plus particulièrement approfondi ses recherches sur la féminité et créé des stages sur ce thème et sur l’énergie féminine, pour les hommes comme pour les femmes.

En individuel, elle propose des séances de thérapie psycho-corporelle et de toucher intuitif. En groupe, elle accompagne des constellations familiales et professionnelles, des ateliers de Toucher intuitif, et différents stages : Epanouissement Intime, Toucher intuitif et détente en eau chaude, Parfum d’Utérus (pour les femmes), Renaissance (rite de passage), et des stages de Tantra et Tao.  

Elle est co-créatrice et rédactrice en chef de la revue Rêve de Femmes et conceptrice de l’agenda lunaire Rêv’Elles.  www.revedefemmes.net Avec Gérard, son compagnon, ils ont créé La Danse des Papillons, lieu d’accueil et de ressourcement en Drôme Provençale. www.ladansedespapillons.com « 

Pour s’inscrire aux activités de Québec et de Montréal, communiquez avec Danielle Morissette : 

514-617-3837 / danielle_morissette@hotmail.com

Une réponse

  1. LES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL DU FÉMININ | Féminin sacré11 mai 2015 at 21 h 24 min

    […] Pour en savoir plus […]