Bandeau_SylvieB_Site_logo

L’espace sacré des cercles de femmes

 BLOGUE

L’ESPACE SACRÉ DES CERCLES DE FEMMES

tarotfilleslunecelebration

Carte de Daughters of the moon Tarot de Ffiona Morgan

 

Je suis Sylvie Bérubé (Lüna), Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré de l’École internationale du Féminin Sacré, et je propose un éventail de Cercles de Femmes internationaux afin d’offrir des espaces sacrés en groupe où les femmes ont l’opportunité de se rassembler dans un esprit de sororité, en toute simplicité et intimité, pour vibrer ensemble aux énergies élevées du Féminin Sacré et pour vivre :

  • de belles et puissantes méditations du Féminin sacré pour honorer la femme aimante, sexuelle, spirituelle, créatrice, guérisseuse, mère, chamane, prêtresse et déesse ;
  • des initiations d’élévation de conscience pour se rencontrer, s’aimer, se guérir, vivre de grandes prises de conscience et pour s‘initier au caractère sacré du Féminin.

 

POURQUOI SE RASSEMBLER EN CERCLE ?

chamane23La puissance de la Femme est sans équivoque; en groupe, la puissance des femmes est amplifiée par la force de leur union, de leur réunion. De tout temps et de toute origine, elles chérissent les rassemblements dans un esprit de sororité et de solidarité. Souvent et par nature, les hommes aiment être solitaires, alors que les femmes aiment être solidaires, inter-reliées. Par nature, elles ont le sens de la communauté. Dans un cercle de femmes, elles tissent des liens sacrés en unissant leur féminité, leur douceur, leur sensibilité, leur vulnérabilité, leur amour, leur écoute, leur sagesse, leur vision, leur créativité et leur puissance.

La sororité permet de se retrouver comme des sœurs spirituelles, des Filles de la Grande Mère et des expressions du Féminin sacré. Ce réseau tissé serré entre elles leur offre à la fois une sécurité, une solidité, une stabilité et un enracinement au cœur de leur être, de la terre mère et du cosmos. Elles forment ainsi une communauté, une famille d’âmes, une tribu, un réseau, un refuge et un espace sacré pour se confier en toute intimité dans la confidentialité et le respect de chacune.

 

ORIGINE DES CERCLES DE FEMMES

Les cercles de femmes tiennent leurs origines en des temps très anciens. Depuis des millénaires, les femmes se rassemblent, isolées du monde des hommes pour échanger entre elles sur les thèmes qui leur sont chers. Elles ont toujours manifesté le besoin de se nourrir de cet espace sacré d’intimité pour se confier, pour partager leurs secrets, leurs rêves et leurs intuitions, pour être écoutées avec bienveillance et pour offrir leur écoute aussi. Dans la sagesse amérindienne, elles se réunissaient au moment de leurs lunes (menstruations), le moment du mois où elles sont le plus féminine, émotive, sensible, intuitive, créative et puissante dans leur féminité.

Le conseil des Femmes Sages Amérindiennes se regroupait pour former un Cercle de grande sagesse féminine afin d’échanger et de s’inspirer les unes des autres pour guider les hommes et afin de prendre les meilleures décisions pour le bien-être de toute la communauté.

 

bokeh-2097341_1920

 

AU COEUR DU CERCLE

Le cercle est une roue de vie. Il n’a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d’éternité, de perfection, de divinité, d’infini… Il représente les cycles du monde naturel. Il est un symbole d’unité comme, par exemple, la table ronde du Roi Arthur. Le cercle est présent partout dans la nature ; le cosmos (terre, soleil, lune…) et les cycles de l’univers en sont le témoignage alors que le carré est une invention humaine. Le cercle représente l’union du terrestre et du divin. Il est un espace sacré où l’énergie qui circule à l’intérieur est protégée par sa périphérie.

Au début de la formation d’un Cercle Sacré, on appelle les guides et les énergies protectrices. On le sacralise par une intention, un geste, une prière, un chant, une musique, un silence… Chacune des femmes présentes crée le Grand Cercle en se tenant par la main, en personne ou virtuellement, et en installant une intention particulière. Les mains deviennent le prolongement des cœurs qui relient les femmes entre elles par le corps, le cœur et l’âme … et ainsi l’Amour circule entre elles. Au cœur du Cercle nait alors une énergie du Féminin Sacré très puissante qui rayonne sur toutes les participantes et qui crée ainsi un puissant cercle de méditation, de prise de conscience, de guérison et d’initiation.

Il est possible et même suggéré d’installer un autel au centre du Cercle en y déposant des symboles en lien avec le but du rassemblement, tels que des bougies, des fleurs, des pierres, de petites statuettes, de l’encens, etc. L’énergie à l’intérieur du cercle est propulsée par la force unificatrice des participantes et elle porte une intention précise pour une action en vue du bien-être de toutes. Le taux vibratoire peut être très élevé et susciter de fortes énergies de transformation, de transmutation et d’alchimie intérieure.

 

LE CERCLE AVEC LE BÂTON DE PAROLE (en présentiel)

Lorsque les femmes se rencontrent en personne ou virtuellement, le cercle favorise la sororité puisqu’il met tout le monde sur le même pied, au même niveau. La hiérarchie n’existe pas au cœur d’un cercle; toutes les femmes se sentent comme des sœurs qui ont droit à la parole, libres de s’exprimer ou non. Elles ont l’opportunité de s’adresser à toutes les participantes du cercle et non pas uniquement à l’animatrice du Cercle.

meditation-1175500_1920La prise de parole se vit dans l’espace d’un rituel sacré en faisant circuler un bâton de parole pour sacraliser l’expression unique de chacune. Lorsque la participante le tient en main, elle est la seule à avoir le droit de parole. À tour de rôle, chacune reçoit le bâton et est libre de s’exprimer ou de garder silence dans le plus grand respect de sa liberté. Personne n’a le droit de l’interrompre, de la conseiller, de la critiquer ou de la juger de vive voix. Sa parole devient sacrée. Toutes écoutent avec une grande attention la parole de leur consoeur, ses mots, ses émotions, ses silences et ses expériences de vie qui sont souvent très touchantes, bouleversantes et particulièrement riches d’enseignement. L’usage du bâton de parole favorise une plus grande écoute et un plus grand respect de l’autre. La femme trouve ses propres réponses en parlant avec le bâton de parole et en écoutant les autres partager leur sagesse féminine.

Le Cercle offre à la sagesse intérieure de chaque femme un espace pour s’exprimer et pour enseigner à toutes les autres femmes. Chacune devient le reflet de l’autre. On y parle de féminité, de masculinité, de sexualité, de spiritualité, de maternité, de créativité, etc dans un espace où la confidentialité est sacrée. Des sujets très intimes peuvent être abordés; chacune peut ainsi se sentir en confiance pour communiquer sa vérité, son intimité.

 

LE CERCLE SUR LE WEB DE L’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ

Avec les nouvelles technologies fournies par notre société actuelle, les femmes peuvent maintenant se retrouver au cœur d’un grand cercle énergétique (virtuel) international sur le Web. La magie d’internet permet de réunir des femmes de tous les pays qui peuvent communiquer, se voir et s’entendre. Le cercle s’agrandit et devient encore plus puissant et agissant sur l’inconscient collectif et planétaire des femmes. La famille, la tribu et le réseau s’élargissent et la force féminine s’amplifie au-delà de tout ce qui a pu déjà existé jusqu’à présent. Les femmes ont la capacité de se relier par leurs grands pouvoirs de la télépathie et par la visualisation. Les cercles de l’École Internationale du Féminin Sacré sont composés d’enseignements et de méditations et ils se vivent soit en différé, permettant à chacune de participer au moment de leur choix. Tandis que les espaces des cercles dédiés aux échanges, aux initiations et à la guérison se vivent en direct via internet. Au cœur des Cercles que j’anime depuis plusieurs années, les participantes et moi avons été témoins de grandes guérisons et de puissantes prises de conscience.

Plusieurs nous témoignent les bienfaits sur leur estime de soi, sur la confiance en soi, sur leur relation de couple ainsi que sur leur vie personnelle et professionnelle. Voici un témoignage d’une participante : « On me dit que je suis plus rayonnante depuis que je participe aux cercles ! »

Moi, Sylvie Bérubé (Lüna), je rassemble les femmes par des Cercles qui ont chacun leur particularités et ce sur des différents thèmes d’évolution, de développement personnel en leur offrant un espace de sororité, seulement entre femmes, entre sœurs spirituelles, entre filles d’une même Mère… Je vous présente les Cercles qui sont en cours pour l’année 2017-2018

 

Je rassemble aussi ensemble les femmes et les hommes dans des cercles car je considère qu’il est important que les deux sexes puissent se rencontrer dans un espace de méditation, de guérison et d’initiation commune.

 

Je vous invite à entendre l’appel à participer aux Cercles de femmes que j’ai créés, afin de nourrir la partie féminine de votre être, en vous unissant à la création de beaux espaces sacrés avec d’autres femmes telles que vous à travers des Cercles de méditation, de guérison ou d’initiation que je vous propose, pour vivre de grandes prises de conscience, d’ouverture du cœur, des changements profonds dans votre quotidien, dans votre vie de couple ainsi que dans la relation avec vous-même et avec les autres.

 

Sylvie Bérubé (Lüna)

 


Thèmes des cercles de femmes

2017-2018

 

Salut-à-la-Lune-Sylvie-Lüna-ArizonaLE CERCLE DES FILLES D’ÈVE© est un Cercle de méditation et de guérison sur différents thèmes :

  • De juin à décembre 2017 sur le thème de LA FEMME SAUVAGE À TRAVERS LA SEXUALITÉ
  • À partir de Janvier 2018 sur le thème LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE SA FÉMINITÉ

En savoir plus

 

 

 

 

 

LE CERCLE DES FILLES D’ISIS© est un Cercle d’initiation qui permet d’éveiller le Féminin sacré prêtresse et Messagère du Féminin sacré

  • Début 27 septembre 2017 lors de la fête d’ISIS (Déesse égyptienne) sur le thème LES RACINES ET LES AILES DU FÉMININ SACRÉ

En savoir plus

 

 

Cercle_des_MadeleinesLE CERCLE DES FILLES DE MARIE MADELEINE© est un Cercle de méditation qui permet d’éveiller le Féminin sacré christique

  • Début 6 octobre 2017 sur le thème LE CHRIST FÉMININ ET LES MESSAGÈRES DU FÉMININ SACRÉ

En savoir plus

 

 

1-NumériserLE CERCLE DES FILLES DE GAIA© est un Cercle de méditation et de guérison pour la Mère-Terre et qui permet d’éveiller le Féminin sacré Guérisseur – Rassemblement de Femmes Guérisseuses et Chamanes.

  • Début 26 septembre 2017 lors de la fête de PAX (Déesse de la paix) sur le thème LE RETOUR DES FEMMES GUÉRISSEUSES ET LES MÉDECINES DU FÉMININ SACRÉ

En savoir plus

 

 

 

Pour en savoir plus sur les Cercles 

 

 

Logo

Comments are closed.