Bandeau_SylvieB_Site_logo

L’ILLUSION DE LA FORCE MASCULINE

 BLOGUE

L’ILLUSION DE LA FORCE MASCULINE

PAR RAPPORT À LA FORCE FÉMININE

par Sylvie Bérubé (Lüna)

Le Masculin se croit souvent plus fort que le Féminin. Mais plus fort en rapport avec quoi ? Qui est réellement le plus fort ? Qui est plus fort en rapport avec qui ? Le Masculin se croit plus puissant, parce qu’il est très fort physiquement et très fort mentalement. Mais est-il vraiment conscient de la force du Féminin ?

 

woman-1369253_1920

 

Est-il conscient que le Féminin est très fort psychiquement, c’est-à-dire émotionnellement et intuitivement ? Le Féminin est aussi très puissant par sa sensibilité alors que le Masculin est très puissant par son insensibilité car il sait cacher sa sensibilité et sa vulnérabilité. Mais sait-on qu’il est possible d’être fort tout en étant vulnérable, en osant se laisser toucher et en osant être sensible en développant la puissance de ressentir les choses autant de l’intérieur que de l’extérieur ?

 

Le Féminin est très fort dans l’écoute et le silence,
alors que le Masculin est très fort dans la parole.

 

Le Féminin est très fort dans la douceur,
alors que le Masculin est très fort dans la dureté.

 

Le Féminin est très fort dans la lenteur,
alors que le Masculin est très fort dans la rapidité.

 

Le Féminin est plus fort dans la méfiance,
alors que le Masculin est très fort dans la confiance.

 

 

Je pourrais poursuivre longtemps ainsi en nommant les forces de chacun qui sont à la fois opposées et complémentaires. La société porte de nombreux jugements sur ce qui est féminin (écoute, douceur, lenteur, méfiance) et valorise davantage ce qui est masculin (parole, dureté, rapidité, confiance).

Attention! Quand je parle de Féminin et de Masculin, je ne fais pas référence ici au Féminin pour parler des femmes et au Masculin pour parler des hommes, mais bien pour mettre en lumière la polarité féminine et la polarité masculine qui existent à la fois chez les femmes et chez les hommes. Pour en lire davantage à propos des deux polarités, féminine et masculine, parcourez le livre que j’ai écrit Dans le ventre d’Ève, à la découverte du féminin en soi.  Il est disponible sur notre Boutique.

DansLeVentreEve-5

 

Il existe à l’intérieur de chaque individu un FÉminin et un MAsculin en soi qui sont invités à vivre en complémentarité, un couple FÉ-MA intérieur qui souhaite s’unir et cocréer ensemble. Alors, une femme, par exemple, peut posséder à la fois la force féminine et la force masculine (tout comme un homme) et être à la fois forte physiquement et mentalement avec une grande intelligence corporelle et rationnelle, et être à la fois forte psychiquement avec une grande intelligence émotionnelle et intuitive.

L’homme (tout comme la femme) peut être à la fois doux et dur, lent et rapide, méfiant et confiant et exprimer une force pour l’écoute et la parole.

Quand le Masculin se sent davantage supérieur au Féminin, c’est qu’il juge le Féminin et le qualifie de faible, au lieu d’en reconnaître sa force. Cela crée une profonde séparation à l’intérieur de soi, dans son couple FÉ-MA, et suscite nombre de jugements entre les femmes et les hommes leur laissant croire que l’un est plus fort que l’autre ?

Le Masculin a à apprendre à reconnaître et à honorer la puissance et la dimension sacrée du Féminin. J’ai eu moi-même à changer mon regard sur ce qui est féminin. Dans ce processus, j’ai choisi de créer un jeu de cartes intitulé Les pouvoirs d’Ève afin de permettre aux femmes et aux hommes de tirer une carte quotidienne pour honorer toute la puissance du Féminin tout en découvrant, jour après jour, les grands pouvoirs du Féminin Sacré. Le jeu de cartes est disponible sur notre Boutique.

cartes-feminin-sacre

Il devient urgent d’ouvrir sa conscience et de reconnaître la force du Féminin et du Masculin en soi afin de développer une danse sacrée des polarités en soi.

 

 

Sylvie Bérubé (Lüna)

photo Sylvie 2013Créatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré

Logo FÉ-MA (15-06-2015)Coformatrice de l’
APPROCHE FÉ-MA ©, pour l’harmonisation du couple intérieur Féminin et Masculin en soi

Cliquer sur l’image pour en savoir plus sur l’APPROCHE FÉ-MA ©

 


Pour en savoir plus sur le thème de la danse des polarités féminine et masculine en soi, voici d’autres articles écrits par Sylvie Bérubé (Lüna) :

http://pensees.positives.over-blog.com/article-decouvrez-la-voie-sacree-du-couple-interieur-117780689.html

http://alchymed.com/2011/08/29/la-voie-sacree-du-couple-interieur/

http://grandirautrement.forumpro.fr/t4631-hs8_le-masculin-et-le-feminin-en-chacun-sylvie-berube


Pour en savoir plus sur les stages offerts par l’École Internationale du Féminin Sacré Sur La Voie Sacrée du Féminin et du Masculin en soi:

Pour connaître les dates des stages, cliquez sur le lien ci-bas

Naître à sa féminité ©, naître à ses pouvoirs féminins 
Ce stage est l’un des prérequis pour la formation avec APPROCHE FÉ-MA ©

Naître à sa masculinité ©, naître à ses pouvoirs masculins 
Ce stage est l’un des prérequis pour la formation avec APPROCHE FÉ-MA ©

Naître à la danse des polarités ©, célébrer l’amour et l’union de son couple intérieur
Ce stage est l’un des prérequis pour la formation avec APPROCHE FÉ-MA ©

Naître à sa sexualité ©, naître aux pouvoirs de son Temple sacré et de son Feu sacré

 

Comments are closed.