Bandeau_SylvieB_Site_logo

MARRAINE D’HONNEUR DU FESTIVAL DU FÉMININ MONTRÉAL 2015

 BLOGUE

MARRAINE D’HONNEUR de la 2e édition du FESTIVAL DU FÉMININ -MONTRÉAL 2015

antoinette layoun article

Nous sommes fières de vous présenter notre marraine d’honneur pour la 2e édition de notre Festival du Féminin qui aura lieu les 2-3-4 octobre 2015 à Montréal. Lors de la 1ère édition, Marie Lise Labonté était notre marraine d’honneur. Cette année, nous avons choisi Antoinette Layoun, une autre femme exceptionnelle qui a un parcours d’Enfant soldat à Ambassadrice de la paix. Voici son message:

« C’est avec une grande joie que j’ai reçu l’invitation d’être la marraine d’honneur pour ce merveilleux festival du féminin. Juste d’écrire ces mots, je suis si émue de recevoir cet honneur. Le féminin est une énergie qui enveloppe et nourrit avec amour et qui est porteur de toute création.

Soyons ensemble dans ce grand mouvement international de sororité dans la paix du cœur. En tant qu’ambassadrice de paix, je crois qu’être en paix est l’expression du féminin. Je crois aussi que la paix sur terre débute en chacun de nous en se permettant d’être soi, en libérant nos luttes et nos jugements, en rayonnant dans notre essence. Je reprends les mots lumineux de Gandhi : «Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde»!

En fait, quand j’étais jeune, j’avais l’impression qu’être fille était une forme de punition. J’ai demandé à Dieu pourquoi je n’étais pas née dans le corps d’un garçon. Ayant vécu dans une guerre civile, je suis devenue un enfant soldat et mon surnom était «Feu de l’enfer».Le masculin criait en moi comme un volcan et sans en être consciente, j’anéantissais le féminin. Le cadeau de la maternité m’a éveillé à un autre niveau de conscience! J’ai réalisé l’importance de libérer toutes empreintes de guerre en moi car je ne voulais pas les transmettre à mes enfants.

En quelque sorte, mon histoire n’est pas unique. Pour la majorité des femmes, nous avons reçu un héritage qui porte son lot de guerres. Pour exister, il fallait le faire à travers le masculin. Sans être mal intentionnées, nous avons caché, refoulé et même jugé notre essence féminine. Nous avons eu nos différentes guerres. Pour cette raison, ce festival est un moyen magnifique de s’unir dans une énergie porteuse et de continuer notre processus de guérison et de réconciliation, pour nous et pour toute l’humanité.

Dernièrement, une jeune fille m’a demandé qu’elle était le sens de l’existence. Je suis restée bouche bée devant une telle ouverture d’esprit. Spontanément, ma réponse a été de RAYONNER LA JOIE ET D’ÊTRE EN VIE! Et quelle belle façon de pouvoir le faire toutes ensemble en accueillant et en honorant le féminin.

Merci aux créatrices de ce mouvement et pour la générosité de leur cœur ainsi que toutes celles qui y participent. C’est avec un cœur joyeux et les bras grands ouverts que je vous retrouverai durant ce festival. En attendant, soyez toutes des ambassadrices d’amour et rayonnez dans votre magnificence d’être! »

Photo Antoinette

Antoinette Layoun, Swami Shantiananda
SITE INTERNET: http://www.antoinettelayoun.org/

Pour s’inscrire au Festival du Féminin

Layout 1 Layout 1

Comments are closed.