Bandeau_SylvieB_Site_logo

MÉTHODE DE LIBÉRATION DES CUIRASSES

 Activités à venir, BLOGUE

Méthode de Libération des Cuirasses ©

Méthode de libération des cuirasses-logo

Une approche globale du corps à découvrir, créée par Marie Lise Labonté il y a 30 ans en 1982 et qui utilise des mouvements d’éveil corporel vécus en lenteur et douceur afin de diminuer et libérer les tensions physiques et psychiques appelées cuirasses.

L’approche permet de se libérer des tensions corporelles, émotionnelles et mentales et de se rencontrer intimement par le corps en prenant le temps d’être à l’écoute de soi. La personne est invitée à être à l’écoute de ses sensations corporelles, de ses émotions et de ses pensées qui sont présentes en elle lors des mouvements. De plus, l’approche permet de découvrir le pouvoir de la douceur et de la lenteur sur le corps par des mouvements simples et faciles à reproduire à la maison ce qui amène plus de fluidité, d’expansion et de souplesse dans le corps et dans la psyché.

 

La cuirasse est une tension, une armure, une protection, un mécanisme de défense à la fois physique et psychique. Sous l’effet d’un stress, d’un accident, d’une opération, d’un traumatisme physique, émotionnel ou mental, le corps se contracte. La cuirasse agit pour protéger mais, à la longue, elle enferme, emprisonne et entraîne des blocages, des malaises et des maladies. Les mouvements d’éveil corporel permettent la libération des cuirasses jusqu’au cœur du corps, en invitant la personne à expérimenter le mouvement en lenteur et douceur. La MLC© est basée sur la notion qu’il existe une mémoire musculaire et cellulaire qui englobe toute l’histoire de l’individu. La praticienne guide les mouvements d’éveil corporel dans un climat d’accueil, de respect et de confiance permettant la détente et la libération des cuirasses.  Les cuirasses s’assouplissent et, graduellement, la personne retrouve sa nature véritable, son Essence et une liberté d’être. Pour connaître les activités

Comments are closed.