Bandeau_SylvieB_Site_logo

NOTRE HUMANITÉ A BESOIN DE LA SPIRITUALITÉ FÉMININE

 BLOGUE

copy-bandeau_sylvieENTETE_INT-2.pngNOTRE HUMANITÉ A BESOIN DE LA SPIRITUALITÉ FÉMININE

 

Nous avons besoin de femmes et d’hommes qui transmettent la grande sagesse féminine, qui sont des messagers et messagères de la spiritualité féminine.

Notre humanité a bien connu la spiritualité masculine, avec toutes les religions que l’Homme a créé. Elle est en manque de spiritualité féminine, de cette forme de sagesse ancestrale féminine qui enseigne le caractère sacré de la vie, le sacré de la nature, le sacré de la féminité, le sacré de la masculinité, le sacré de la sexualité, le sacré de la spiritualité. Il est important de cesser de profaner, de rejeter, de juger, de ridiculiser, d’humilier toutes ces dimensions en se permettant d’entendre le grand appel du Féminin Sacré  qui souhaite nous inviter à vivre une nouvelle forme de spiritualité plus féminine qui permettrait :

– de nous rapprocher de notre corps, de notre coeur et de notre âme afin d’être guidé par eux,

– d’éveiller l’être d’amour et de lumière que nous sommes,

– de reconnaître que nous sommes à la fois un enfant de la terre et du ciel, un être animal et divin avec un corps et une âme, un être d’ombre et de lumière, un être féminin et masculin, un être sexuel et spirituel,

– d’ouvrir le coeur des femmes et des hommes à leurs blessures féminines et masculines, sexuelles et spirituelles afin de favoriser la guérison de notre humanité,

– de favoriser la paix entre les femmes et les hommes, car nous sommes tous frères et soeurs et faisons partie de la grande famille humaine

Trop de femmes et d’hommes ont été condamnés parce qu’ils étaient soit trop féminins, trop masculins, trop sexuels ou trop spirituels. Ces dimensions peuvent être blessées en chacun de nous et souvent elles appellent à la guérison. Les femmes et les hommes portent ces blessures et ont besoin de retrouver leur puissance féminine et masculine, leur puissance sexuelle et spirituelle. Ces grandes forces que nous avons toutes ont besoin d’être libérées, de renaître en nous en apprenant à  les utiliser dans l’énergie du coeur, en vivant la dimension sacrée du féminin et masculin, de la sexualité et de la spiritualité. Nous avons tous à guérir ces dimensions de l’être, à les réunir dans un équilibre harmonieux en favorisant la danse de nos polarités féminines et masculines, sexuelles et spirituelles, qui sont à mes yeux les 4 grandes polarités de l’être.

Pouvons-nous nous spiritualiser et nous sexualiser en ouvrant tout simplement notre coeur à la vie, à la nature, à la féminité, à la masculinité, à la sexualité et à la spiritualité?

La spiritualité féminine est souvent enseignée par de femmes. Elle est simple, naturelle, grandement inspirée de la sagesse ancestrale féminine. Elle sa caractérise par son regard aimant et amoureux sur la vie, sur la nature. Elle respecte tout ce qui est vivant, tout ce qui est sacré, tout ce qui porte la vie, tout ce qui est vulnérable (la Terre, les enfants, les aînés). Elle est souvent improvisée dans l’instant présent. Elle favorise l’ouverture du coeur et de conscience. Elle est simple et accessible à tous. C’est une spiritualité enracinée, ancrée dans le quotidien, qui incarne l’amour et la lumière sur la Terre. Elle utilise des rituels en relation avec les éléments de la Terre et du Ciel, les minéraux, les végétaux (arbres, fleurs, plantes médicinales, fruits), les animaux, les astres (Lune et Soleil), les étoiles, les forces de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, les 4 directions est-ouest-sud-nord. Elle se célèbre lors de de cérémonies improvisées dans la nature, face à la force d’un arbre, lors d’un lever de soleil,  lors de rituels à la pleine lune, aux solstices, aux équinoxes. Elle reconnaît le caractère divin de tout ce qui existe. Tout est spiritualisé, tout est sacré, car tout est vu et reconnu par le regard du coeur. Elle transmet l’enseignement de l’Amour inconditionnel, sans jugement. C’est ce que nous avons tous apprendre lors de notre passage d’évolution sur la Terre peu importe notre race, d’où nous venons. Nous avons tous à ouvrir notre coeur à nous-même et aux autres, à la vie et à la nature.

398d94d3

Image de Mario Duguay

Notre humanité a besoin de ces messagers et messagères de la spiritualité plus féminine, de ces prêtres et prêtresses qui sont les Racines et les Ailes du Féminin Sacré, qui encouragent les femmes et les hommes à être en relation intime avec leur âme, leur coeur et leur corps, de ces femmes et ces hommes qui spiritualisent le corps, qui incarnent le Féminin Sacré, le Divin Féminin et la sexualité sacrée. Tout devient sacré au contact du Féminin Sacré même le Masculin …  !

Puissiez-vous vous laissez toucher par la spiritualité féminine et le sacré de la Vie !

Sylvie Bérubé, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré, du Masculin sacré et de la sexualité sacrée

 

Logofemininsacre

L’École Internationale du Féminin Sacré vous invite à explorer la spiritualité féminine par les activités suivantes :

 

Formation d’épanouissement personnel La voie sacrée du féminin et du masculin

– Séminaires de LA VOIE SACRÉE DU CORPS –

Naître à son corps, naître à la terre

Naître à sa féminité ©, naître à ses pouvoirs féminins

Naître à sa masculinité ©, naître à ses pouvoirs masculins

– Séminaires de LA VOIE SACRÉE DU COEUR –

Naître à son coeur, naître à l’amour 

Naître à la danse des polarités ©, célébrer l’amour et l’union de son couple intérieur

Naître à sa sexualité ©, naître aux pouvoirs de son Temple sacré et de son Feu sacré

Naître à sa chamane ©, naître aux pouvoirs guérisseurs de la Mère-Terre

– Séminaires de LA VOIE SACRÉE DE L’ÂME –

Naître à son âme, naître à son essence

Naître à la maîtrise de soi ©, naître à ses 1001 pouvoirs intérieurs

Naître à sa mission ©, naître aux pouvoirs de sa créativité

Naître à sa déesse / sagesse ©, naître aux pouvoirs de sa spiritualité

Conférences

Séminaires initiatiques

Stages et séminaires

Cercles de femmes

– Consultations privées avec Sylvie Bérubé en canalisation de la sagesse et de la spiritualité féminine avec les vibrations du Féminin Sacré : Amah, La Sophia, Isis, Marie Madeleine

 

copy-bandeau_sylvieENTETE_INT-2.png

Découvrez notre site www.femininsacre.com

Suivez-nous sur Facebook –  Youtube  –  Twitter – Google+

 

 

Comments are closed.