Bandeau_SylvieB_Site_logo

POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE MON ÂME DE FEMME ?

 BLOGUE

PRENDRE SOIN DE MON ÂME DE FEMME

de la série d’articles POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE MOI ?

 dame de coeur

par Sylvie Bérubé (Lüna)

créatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré

POURQUOI PRENDRE SOIN DE MON ÂME ?

Je prends soin de mon âme de femme parce que je la reconnais comme mon étincelle divine, ma lumière, ma pulsion de vie, mon feu sacré, la puissance infinie d’amour qui émane de mon être, l’expression de ma divinité et de ma déesse intérieure. Elle habite mon corps, mon coeur et mon esprit et toutes les dimensions de mon être. Elle me permet de vivre ma spiritualité et de donner un sens à ma vie. Elle est vaste et rayonne dans tout l’Univers. C’est elle qui me guide, qui m’inspire et qui tisse la toile de ma vie. Elle me relie à ma famille d’âmes afin d’être guidée par elle dans ma mission. Elle me permet aussi de communiquer avec les autres âmes au delà de l’espace et du temps.

Mon âme a besoin de se relier à la Mère-Terre, au Père-Ciel, à la nature, au cosmos, aux plantes, aux minéraux, aux animaux, aux humains, aux étoiles, aux autres planètes, au Soleil, à la Lune. J’ai besoin d’être en silence pour me relier à elle, afin de l’entendre et de me laisser guider par elle. Elle m’insuffle des intuitions, des visions sur mon chemin d’évolution. Elle attire à moi les âmes qui servent mon évolution à travers les expériences et les épreuves de la vie. Elle installe la synchronicité dans ma vie et me permet d’expérimenter la MAGIE, quand « l’âme agit ».

Parce que mon âme est vaste, elle me permet de communiquer avec mes guides et avec toutes les âmes incarnées et non incarnées. Je peux recevoir les messages divins, de Dieu, du Grand esprit ou de la Grande Déesse, peu importe le nom que l’on utilise. Je me sens comme une Prêtresse lorsque je canalise les messages divins qui proviennent de mon âme ou de l’Au-delà.

Il est nécessaire d’alléger et de libérer mon âme de ma personnalité, de mon ego, de mon karma des protections appelés cuirasses, qui pourraient l’alourdir, l’étouffer, l’emprisonner et l’enfermer. J’apprends à rendre ma personnalité transparente à mon âme afin de mettre ma personnalité au service de mon âme et non l’inverse.

Mon âme ne meurt pas, elle est éternelle. Après l’expérience du corps, elle va évoluer dans d’autres mondes et choisit quand revenir sur terre pour revivre d’autres expériences d’évolution et d’apprentissage de vies en vies. Je sens que je suis une vieille âme qui a beaucoup expérimenté. J’aime accueillir la synchronicité des évènements de ma vie et tenter de comprendre le message que mon âme souhaite me transmettre que la personnalité ne perçoit pas toujours.

J’ai besoin que mon âme soit légère et libre, joyeuse et pour avoir accès à ma sagesse. Mon âme a besoin qu’à la fois, que je prenne soin de moi afin que je ou qu’elle puisse s’épanouir dans mon corps, dans mon coeur et dans mon esprit me permettant de devenir une Femme Prêtresse, une Femme Initiatrice, une Femme Déesse. Je reconnais l’importance de prendre soin de mon esprit pour m’épanouir et de rayonner la sagesse autour de moi, pour éveiller les consciences de mes frères et soeurs êtres humains pour favoriser l’harmonie sur la Terre.

Je choisis d’être une Messagère et une Initiatrice du Féminin Sacré!

Sylvie Bérubé (Lüna)


 COMMENT PRENDRE SOIN DE MON ÂME ?

Pour prendre soin de mon âme de femme, j’utilise les arts sacrés : le silence, la méditation, la contemplation, la nature, la canalisation, l’Intégration Mémorielle, l’Harmonisation Énergétique, les retraites dans ma grotte qui me permettent de me relier à moi et à ce qui existe dans l’Univers.  J’ai besoin de le libérer mon âme de ce qui l’entrave ou l’emprisonne. Alors voici comment j’en prends soin:

En prenant soin de ma structure énergétique

Je choisis de prendre soin de mon âme en maintenant une hygiène énergétique, en prenant soin de ma structure énergétique; en reconnaissant l’importance d’harmoniser les déséquilibres énergétiques dans mes corps subtils, dans mes chakras et dans mes méridiens. J’ai le souci des turbulences énergétiques qu’il y a dans mon environnement et je veille à libérer les cuirasses énergétiques qui se créent pour me protéger de tout ce qui m’entoure. J’utilise l’Harmonisation Énergétique HE©, le Reiki, la stimulation des mes méridiens et la Méthode de Libération des Cuirasses MLC ©

En prenant soin de mon karma

Je choisis de prendre soin de mon âme en libérant le karma des charges émotionnelles, physiques et mentales qui appartiennent à mon passé, à mes vies antérieures. Je m’offre l’accès à mes vies antérieures pour libérer les blessures mais aussi pour acquérir des connaissances et de la sagesse. Mon karma qu’il soit positif ou négatif est un grand réservoir de toutes les mémoires que j’ai vécues depuis ma tendre enfance et même de mes vies antérieures. Elles sont vivantes et continuent de se vivre en moi de manière inconsciente, souvent à mon insu. J’utilise l’Intégration Mémorielle IM©pour libérer les mémoires traumatisantes de mon passé qui envahissent et viennent perturber mon présent. Je me sers du passé pour apprendre, intégrer mes mémoires, pour tirer des conclusions et faire mieux pour l’avenir

En prenant soin de ma personnalité et de mon ego

Je choisis de prendre soin de mon âme en m’assurant d’être à l’écoute de ma personnalité et de mon ego, de ce qui me blesse, en apprenant à faire confiance à mon âme qui rassure mes peurs. J’apprends à me faire confiance, à faire confiance aux autres et aux grandes forces de l’Univers. Je crois à la synchronicité. Pour moi, le hasard n’existe pas. Je tisse la toile de ma vie avec le pouvoir créateur de la Femme Araignée qui existe en moi près de ma Déesse intérieure.

En prenant soin de ma lumière et de ma pulsion de vie 

Je choisis de prendre soin de mon âme en éveillant la lumière qui est au coeur de mon être, en méditant à chaque jour avec la prière : « Je suis la Lumière. La Lumière est en moi. La Lumière passe à travers moi. La Lumière m’entoure. La Lumière m’enveloppe. La Lumière me protège. Je suis la Lumière. » À la fin de la méditation, je rayonne! Ma pulsion de vie se relie à mon Feu sacré. Je me sens vivante. J’ai le goût de vivre ma vie et de créer.

En prenant soin de ma reliance à l’Univers

Je choisis de prendre soin de mon âme en me reliant à tout ce qui existe dans l’Univers grâce au chamanisme. Je me relie à la Mère-Terre, au Père-Ciel, à la nature, au cosmos, au ciel, aux étoiles, aux autres planètes, au Soleil, à la Lune. aux 4 directions (est-sud-ouest-nord), aux minéraux, aux plantes, aux animaux, aux humains, aux 4 éléments (eau-terre-feu-air). Je choisis de vivre en harmonie avec le cycle annuel du Soleil et des saisons, le cycle mensuel de la Lune et le cycle hebdomadaire du matin, du midi, de laAprès-midi, du soir et de la nuit. Je suis reliée! MITAKUYE OYASIN (signifiant Nous sommes tous reliés)

En prenant soin des messages de mes guides

Je choisis de prendre soin de mon âme en méditant. Je choisis de me taire, de faire silence pour entendre et écouter les messages de mon âme. Elle s’exprime souvent par différentes sensations de mon corps, émotions de mon coeur, pensées de mon esprit et par des intuitions et des visions. Je m’engage à méditer tous les jours pour mettre ma personnalité au service de mon âme, en écoutant ses messages, en suivant ses conseils et sa guidance. Je me relie aussi à ma famille d’âmes et à mes guides qui me soutiennent et en qui j’ai totalement confiance face aux évènements et épreuves que je rencontre dans ma vie pour apprendre sur le chemin d’évolution de mon âme. J’ai confiance à  mon âme.

En prenant soin de canaliser ma sagesse, ma lumière, mon amour infini

Je choisis de prendre soin de mon âme en canalisant ma sagesse, ma lumière, mon amour infini pour devenir une Femme Prêtresse et Initiatrice. Je reconnais les pouvoirs de médiumnité de mon âme qui me donnent accès à ma déesse intérieure et qui me permettent de canaliser le messages de grands maîtres féminins tels que Marie Madeleine, Isis, Amah, La Sophia et l’énergie Christique féminine que j’exprime dans différents séminaires initiatiques. Ma canalisation me permet d’être une Initiatrice du Féminin Sacré, du Masculin sacré et de la sexualité sacrée.

En prenant soin de ma mort

Je choisis de prendre soin de mon âme en envisageant ma mort régulièrement, en m’y préparant jour après jour, en vivant comme si j’allais mourir demain, en savourant chaque seconde de ma vie, en choisissant l’essentiel, ce qui nourrit mon essence profonde, mon âme et qui correspond à mon choix d’incarnation, au but que s’est fixé mon âme pour évoluer sur la Terre. Je me permets de choisir de bien vivre pour bien mourir. Je choisis de me préparer à bien mourir pour bien vivre.

En prenant soin des 12 passages initiatiques de ma féminité

Je choisis de prendre soin de mon âme en honorant les grands pouvoirs féminins du parcours initiatique de ma féminité selon le vision que j’ai eue des 12 passages initiatiques de la féminité que je décris dans mon livre Dans le ventre de Lüna, l’appel du Féminin sacré sur la voie du corps. J’y présente les grands pouvoirs féminins qu’il est possible pour la femme de développer sur La voie sacrée du corps, du coeur, de l’esprit et l’âme. Je m’engage à chaque jour à honorer un des 12 archétypes féminins de l’expression du Féminin Sacré à travers mon cors. mon coeur, mon esprit et mon âme que ce soit la Femme Sensuelle, la Femme Créatrice, la Femme Chamane, la Femme Prêtresse ou la Femme Déesse . Pour en savoir plus sur les 12 passages

 

Je tiens à vous remercier de m’avoir lue et suivie dans cette série d’articles sur le thème POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI ? 

Ce fut bon pour moi et j’espère que ce le fut pour vous. Quelquefois, nous avons besoin d’un rappel pour prendre conscience de prendre soin de toutes les dimensions de notre être. Le corps, le coeur, l’esprit et l’âme sont constamment reliés l’un à l’autre et nous invitent à exprimer et rayonner le meilleur de nous-même en nous guidant à travers des sensations, des émotions, des pensées ou des intuitions.

Puissiez-vous être bien guidée par votre corps, votre coeur, votre esprit et votre âme !

photo Sylvie 2013Sylvie Bérubé

 

 

 

 

 


dame de coeur
Pour prendre soin de mon âme de femme, et nourrir sa spiritualité, Sylvie Bérubé (Lüna) a, tout au long de sa vie, utilisé des outils psycho-spirituels de connaissance de soi, d’écriture, d’art-thérapie, de méditation, de canalisation, de lHarmonisation Énergétique HE ©, de la Méthode d’Intégration Mémorielle IM©, de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©

Par l’École Internationale du Féminin Sacré, elle a proposé ces outils aux femmes et aux hommes sur La voie sacrée du corps, du coeur et de l’âme à travers différents stages, séminaires initiatiques, formations et consultations individuelles, pour les guider comment naître à son corps, naître à la terre, naître à son coeur, naître à l’amour, naître à sa féminité, naître à sa masculinité, naître à sa sexualité, naître à son âme, naître à son essence, Naître à sa mission, Naître à la maîtrise de soi. Pour en savoir plus

Depuis le décès de Sylvie Bérubé (Lüna) le 16 janvier 2018, Nathalie Picard poursuit la mission de l’École Internationale du Féminin Sacré à travers ses différentes activités.

Consultez les articles précédents de la série POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI ? : 

– POURQUOI ET COMMENT PRENRE SOIN DE MON CORPS DE FEMME ? Consultez

– POURQUOI ET COMMENT PRENRE SOIN DE MON COEUR DE FEMME ? Consultez

– POURQUOI ET COMMENT PRENRE SOIN DE MON ESPRIT DE FEMME ? Consultez

1-NathPicard_sept2018-001

 

Comments are closed.