Bandeau_SylvieB_Site_logo

PRÉSENTATION DU FESTIVAL DU FÉMININ® – MONTRÉAL 2016

 BLOGUE

 L’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ

en collaboration avec  www.festivaldufeminin.com

FDF-oeuf-dore

avec Sylvie BÉRUBÉ et Nathalie PICARD (coorganisatrices)

et Antoinette LAYOUN (Marraine d’honneur)

vous invitent

au 3e FESTIVAL du FÉMININ®
MONTRÉAL

du 30 septembre au 2 octobre 2016

au Collège André Grasset à Montréal

Cliquer sur l’image pour agrandir

Mise en page 1  Mise en page 1

Conférences – Ateliers pratiques – Cercles de femmes – Tables rondes – Tentes rouges – Spectacles

Avec des INTERVENANTES expérimentées provenant de différents pays :

QUÉBEC : Lina AUDY – Sylvie BÉRUBÉ – Amélie BLANCHETTE – Line BLOUIN – Isabelle CHALLUT – Claire D’EAU – Ginette FORGET – Isabelle GARCEAU – Isabelle GAUVREAU – Dolorès LAMARRE – Antoinette LAYOUN – Sarah Maria LEBLANC – Linda LECLERC – Dominique OWEN – Rita PAYEUR – Nathalie PICARD – Delphine POUBLAN – FRANCE : Yveline Héront BAUBAU – Valérie DUPONT – Delphine LHUILLIER – Imanou RISSELARD – Madeleine SARRAZIN – Martine STONZAGH – Maïtie TRELAÜN – Lydia VASQUEZ – MAROC : Kenza BELGHITI

Avec la collaboration de nos PARTENAIRES de différents pays :

QUÉBEC : Alchymed, Bulletin de la semaine en santé globale et bien-être et développement personnel – Centre d’Épanouissement Thérèse Gagnon – Centre Pleine Lune – Conversation Papillon – HO Rites de passage – Librairie Nouvel-âge – Magazine Vivre – Suneva – FRANCE : Centre Tao Paris – Éditions le souffle d’or – FémininBio – Guy Trédaniel éditeur –  GRETT – Inrees et inexploré – Reflets – Méditation France – Radio Médecine douce – Revue Happinez – Revue Rêve de femmes – Revue Génération Tao – Sacred Link – Terres d’amours

PROGRAMMATION COMPLÈTE – INSCRIPTION


Mot des organisatrices

Sylvie et Nathalie

Emballées par tout le déploiement des Festivals du Féminin à travers le monde, l’aventure du Festival du Féminin? se poursuit à nouveau à Montréal pour une 3e édition avec notre marraine d’honneur d’origine libanaise Antoinette Layoun, Ambassadrice de la Paix. Nous renouvelons avec joie cette magnifique aventure qui tissent des liens de cœur entre les femmes de tous les continents du monde et de tous les âges. Depuis sa création en 2012, initié en France par l’équipe du Centre Tao Paris (www.festivaldufeminin.com), ce festival se déploie déjà en France (Aix-les bains, Paris, Siorac en Périgord, Rennes, Toulon, Tours, Les Vosges), en Belgique, en Guadeloupe, en Martinique, en Thaïlande et bientôt au Texas, en Nouvelle Calédonie, en Inde, au Maroc, et en Colombie.

Les intervenantes invitées se déplacent gracieusement pour se rendre dans ces destinations de par le monde pour partager leur expérience, leurs connaissances, leur sagesse. D’année en année, les Festivalières se réjouissent de se retrouver pour partager en toute intimité leur vie de femmes. Le Festival devient un rendez-vous important pour vivre une excursion sur les différentes voies exploratoires du Féminin. Elles deviennent complices entre elles pour vivre en 3 jours un grand voyage initiatique qu’entre femmes.

Ce festival devient un rendez-vous sacré que la Femme s’offre pour prendre soin d’elle, de sa féminité, de son corps, de son cœur et de son âme.  Elle expérimente à travers les différentes propositions du festival différentes sensations, émotions, visions qui nourrissent sa vie de femme, sa vie personnelle et ou professionnelle, sa vie de femme aimante, mère, créatrice, artiste, thérapeute, et autres.

Cette année, en plus d’offrir les ateliers, tables rondes et tentes rouges avec les intervenantes, nous innovons en offrant un espace de soins corporels, un espace de repos pour détendre son corps et de mouvements d’éveil corporel de la MLC? et un espace de créativité. Nous proposons la fin de semaine après le Festival : « LES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL DU FÉMININ » pour approfondir différents thèmes abordés lors du festival.

C’est à nouveau avec une joie immense, une grande ouverture du cœur et une profonde gratitude que nous accueillerons des intervenantes reconnues et expérimentées, des Femmes Sages du Québec, de la France, du Liban et du Maroc qui vous guideront afin de découvrir différentes facettes du Féminin : accueil, douceur, intimité, solidarité, enracinement, profondeur, joie, guérison, créativité, sagesse, équilibre, harmonie… Le corps féminin sera ainsi honoré dans la beauté de son mouvement, dans sa force et sa vulnérabilité, dans sa puissance et sa sensibilité. Visionnez la magnifique vidéo créée par Charlène Goulinet de l’année passée qui présente de belles images de la 2e édition du Festival du Féminin à Montréal.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous offrons une nouvelle programmation avec des intervenantes reconnues internationalement pour aborder différents thèmes importants. Bénéficiez d’un rabais exceptionnel d’offre de lancement pour les 3 jours en vous inscrivant avant le 30 mars 2016. Réservez rapidement, les places sont limitées. Vous trouverez le formulaire d’inscription à la fin de ce document. Nous avons favorisé le forfait pour les 3 jours, pour vivre ensemble un processus complet et intégral. Pour libérer la parole et faciliter les échanges, le festival est offert exclusivement aux femmes.

Un grand merci à nos intervenantes, à nos abeilles et bourdons et à nos partenaires qui participent tous au rayonnement du Festival du Féminin internationalement. Nous participons toutes à un très grand mouvement de sororité qui ne cesse de s’éveiller … Que la fête continue !!!

Sylvie Bérubé et Nathalie Picard

Co-organisatrices du Festival du Féminin à Montréal

École Internationale du Féminin Sacré www.femininsacre.com


 

Mot de la Marraine d’honneur

Photo Antoinette

C’est avec une grande joie que j’ai accepté l’invitation des organisatrices, Sylvie et Nathalie, d’être la marraine d’honneur du Festival du Féminin de Montréal pour une deuxième année. Le festival se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016. 

L’énergie du féminin est un cadeau inné et précieux en chacun de nous, la capacité de partager l’amour par le don de soi. C’est un mouvement si naturel qui permet de bouger des montagnes par le miracle de l’amour.  C’est l’expression de l’énergie créatrice présente en toute vie. 

En tant qu’ambassadrice de paix et lauréate du Prix du Public pour la Paix en 2016, je crois que cette même énergie, le féminin, est le moyen pour amener notre terre et notre humanité vers l’harmonie en toute vie. La pacification de nos états est le chemin vers l’union avec soi et, de cette façon, nous pouvons nous unir l’un à l’autre.  

Le Festival du Féminin inspire cette vision et c’est ce qui m’amène à y participer et à supporter cette édition montréalaise comme marraine. C’est un grand honneur de faire partie et de vivre cette expérience de sororité!

Je vous invite chaleureusement à faire partie de cette belle rencontre! Invitez vos proches et vos amis afin de tisser des liens plus loin que les frontières des différences et des territoires. Une rencontre intime avec soi, le féminin en soi,  dans un environnement enrichissant qui stimulera certainement votre regard sur vous-même et sur la vie!

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir chaleureusement!

Antoinette Layoun, Swami Shantiananda

www.antoinettelayoun.org/


Un grand MERCI

à toutes ces femmes intervenantes qui offrent ces ateliers généreusement pour les Festivalières.

Un grand MERCI

à tous nos partenaires du Québec et de la France de nous soutenir gracieusement pour la 3e édition du Festival du Féminin® à Montréal.

PROGRAMMATION COMPLÈTE – INSCRIPTION


 

L’École Internationale du Féminin sacré est heureuse de participer internationalement à ce grand mouvement émergent du Féminin à travers le monde !

 

Dans le cadre des

RENDEZ-VOUS DU FÉMININ® 2016

L’École Internationale du Féminin Sacré propose

3 octobre 2016

un Atelier d’un jour à MONTRÉAL

pour approfondir le thème abordé lors du Festival du féminin de

LA PRATIQUE DE L’ŒUF DE YONI 

 avec Lydia VASQUEZ 

L’oeuf de Yoni en Jade permet de renforcer le périnée de la femme et de réveiller son énergie sexuelle. Il le stimule, le rend souple et plus sensible aux plaisirs sexuels. La stimulation du périnée entraîne également une conscience supplémentaire dans le vagin et le bassin d’une manière générale. Une oxygénation des tissus, une circulation sanguine énergétique, lymphatique, hormonale est également révélée. Les autres nombreux avantages à utiliser un oeuf de Yoni se traduisent par une réelle stimulation de la Libido, une amélioration de problèmes de l’incontinence, amélioration des douleurs menstruelles, travail sur les vieilles mémoires, etc. Ce stage d’une journée vous permet de partager avec d’autres femmes vos ressentis et d’aller plus loin dans la pratique de l’oeuf. Ce stage ne peu pas être suivi par des femmes enceintes.

Inscrivez-vous en même temps que le Festival du Féminin. Les places sont limitées.

Inscription: Line Blouin de l’École Internationale du Féminin Sacré au info@femininsacre.com ou au +1 (514) 990-0073


POUR DÉCOUVRIR LE FÉMININ EN SOI, 

L’École Internationale du Féminin Sacré vous propose de merveilleux ouvrages

de Sylvie Bérubé sur la féminité !

DansLeVentreEve-5    dans-le-ventre-de-luna-lappel-du-feminin-sacre-sur-la-voie-du-corps

LANCEMENT DU JEU DE CARTES DE SYLVIE BÉRUBÉ ET GAIA ORION

Sylvie BÉRUBÉ est une grande créatrice. Elle offre ses enseignements à travers des livres et des jeux de cartes. Elle se joint à l’artiste Gaia ORION pour vous présenter un nouveau jeu de cartes sur le thème du corps féminin avec Guy Trédaniel éditeur.


 

LES ORGANISATRICES DU FESTIVAL DU FÉMININ® À MONTRÉAL

Sylvie et Nathalie

L’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ choisit d’organiser ce Festival du Féminin pour répondre à sa mission d’enseignement de la Sagesse Féminine afin de promouvoir les valeurs du Féminin Sacré en harmonie avec le Masculin Sacré. Elle participe à l’émergence d’un monde nouveau imprégné des valeurs féminines de bonté, de douceur, de paix, d’harmonie, d’entraide, de solidarité en proposant aux femmes et aux hommes de créer une nouvelle humanité en favorisant l’expression de toutes les dimensions de l’être : féminité, masculinité, sexualité et spiritualité sur la Voie Sacrée du corps, du cœur, de l’esprit et de l’âme.

L’École offre internationalement au Québec, en France, en Suisse, en Belgique et à travers le monde comme en Guadeloupe, à l’île de La Réunion, à Bangkok, en Inde, au Maroc, en Colombie des conférences, des ateliers et stages, des cercles de femmes et d’hommes, des formations personnelles et professionnelles, des consultations individuelles, des initiations, des voyages initiatiques, des fêtes honorant le Féminin. Pour en savoir plus : www.femininsacre.com

SYLVIE BÉRUBÉ ET NATHALIE PICARD, de l’École Internationale du Féminin Sacré, sont les deux organisatrices du Festival du Féminin® à Montréal. Elles sont deux thérapeutes psychocorporelles qui agissent depuis plusieurs années auprès des femmes et des hommes afin de les guider à découvrir la caractère sacré de leur corps et à les rapprocher de la dimension féminine de leur être par différentes approches psychocorporelles, énergétiques et psychospirituelles tels que : Méthode de Libération des Cuirasses MLC©, Images de Transformation IT©, Intégration Mémorielle IM©, Relation d’aide (ANDCmd), Éducation parentale, Reiki, Harmonisation Énergétique HE©, Massothérapie. Elles ont créé une formation de praticien(ne)s avec l’Approche FÉ-MA, pour l’harmonisation du couple intérieur FÉminin et MAsculin. Pour communiquer avec elles : info@femininsacre.com


LES INTERVENANTES


LE LIEU D’ACCUEIL DU FESTIVAL DU FÉMININ®

COLLÈGE ANDRÉ GRASSET

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial préuniversitaire de Montréal. Il fait partie de l’Association des collèges privés du Québec. Création : 1927. Le lieu du Collège André Grasset a été choisi pour son accessibilité en métro, le grand stationnement, le parc tout à côté et la qualité de ses salles. Situé au cœur de Montréal, près du Boulevard Métropolitain, ce lieu offre des salles de formations, de conférences et d’ateliers. Quatre salles seront disponibles pour le Festival du Féminin :

– Pour l’accueil, la restauration, les rencontres : Salle B415 et cafétéria

– Pour les ateliers : salle B606 et salle B615

– Pour les Tentes rouges : salle B614

Adresse : 1001 Boul Crémazie E, Montréal, Québec, Canada, H2M 1M3

Téléphone : (514) 381-4293

Station de Métro : Jarry


PROGRAMMATION COMPLÈTE – INSCRIPTION


LES PARTENAIRES

PARTENAIRES 2016

 

 

 

 

Comments are closed.