Bandeau_SylvieB_Site_logo

Yveline Héront, collaboratrice

 Non classé

Mieux connaître Yveline Héront

Rennes, FRANCE

 

1-Yveline_HerontPuéricultrice de formation initiale, j’ai travaillé dans tous les types de structures petite enfance y compris en pédiatrie et maternité. Formatrice de professionnels(les) en formation initiale et en formation continue depuis 30 ans, j’ai rédigé un livre et réalisé un film sur l’accompagnement du très jeune enfant dans un esprit de respect de ses rythmes, de qui il est et de la cohérence de son développement physiologique, intitulé « Graines d’Hommes ».

Mère de trois enfants et grand-mère de trois petits enfants, mon chemin personnel a d’abord été marqué par une psychanalyse commencée à 28 ans. Il s’est poursuivi par des formations, stages, et recherches personnelles nombreux (formation à l’écoute, à la relation d’aide, à l’analyse transactionnelle, au massage, à la symbolique du corps, au bio décodage, à l’astrologie, à la tarologie, à la numérologie, à la psycho-somatopédagogie en autres), toujours en quête d’approfondissements et d’ouverture, pour une meilleure compréhension de l’humain en général et des femmes en particulier.

Parallèlement, un chemin initiatique s’est ouvert à moi en allant à la rencontre du peuple Lakota dans les réserves du Dakota sud, pour y vivre des cérémonies avec eux et y recevoir des enseignements. J’ai suivi leur voie rouge, voie du cœur pendant 10 ans en y vivant mon engagement sous forme de quêtes de vision, d’initiation au feu et à la célébration de l’inipi. Initiée également par les Wendats au Québec, j’ai été amenée à rencontrer la tradition de mes racines, à savoir le druidisme, dont j’ai reçu les enseignements, vécu d’abord puis animé les célébrations depuis 15 ans. Enfin, depuis quelques années j’ai aussi découvert l’umbanda, et vécu quelques cérémonies dans cette tradition.

Je transmets aujourd’hui à travers des stages de femmes, des célébrations et des formations, dans l’unique but d’honorer et de célébrer la Vie sous toutes ses formes.

N.B. Yveline Héront organise depuis 2016 l’épiphénomène du Festival du Féminin® à Rennes. En 2018, elle en sera à sa deuxième édition du Festival du Féminin et du Masculin® . En savoir plus

 

nature-araignée-lght-texteSite internet « Une terre, des femmes »

Comments are closed.