Bandeau_SylvieB_Site_logo

L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ À SPIRITUALISER LE CORPS

 BLOGUE, Corps

L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ

POUR SPIRITUALISER LE CORPS

par Sylvie Bérubé de l’École Internationale du Féminin Sacré

corpsdefemmerouge

C’est la dimension du Féminin Sacré en nous qui nous invite à être en relation intime avec notre corps, à reconnaître son aspect divin, sacré et spirituel. Notre âme a besoin d’un corps pour évoluer sur cette planète. Quelle relation avez-vous avec votre corps? Avez-vous une attitude de bienveillance ou de maltraitance? une relation féminine avec votre corps par une relation d’amour, de douceur, d’écoute, d’attention, de soin? ou est-ce plutôt par une relation de dureté, d’exigence, de performance? Pouvez-vous le reconnaître comme le Temple sacré de votre âme? prenez conscience que la relation que vous avez avec votre corps est la même que vous avez avec vous-même. Si vous êtes dur avec votre corps, vous êtes dur avec vous-même. Si vous aimez votre corps, vous vous aimerez. C’est en transformant la relation que l’on a avec son corps, que l’on peut se transformer, harmoniser ses polarités féminine et masculine, apprendre à s’aimer, s’épanouir pour créer et accomplir sa mission d’âme.  Les grands pouvoirs féminins se développent dans une relation sacrée avec son corps afin d’apprendre à être sensible, réceptive, instinctive, sensuelle, sexuelle. Le Féminin Sacré vous invite à découvrir la voie sacrée du coeur par la voie sacrée du corps et de l’âme.

« Certains êtres pourraient croire que de spiritualiser son corps est de le nier, de le sublimer, de sortir de son corps, alors que ce n’est pas ce qui vous est demandé sur cette Terre. Spiritualiser son corps signifie d’élever le taux vibratoire de son corps, d’aimer son corps, d’avoir une relation sacrée avec son corps, une relation d’amour avec son corps, de répondre aux besoins de son corps, car ce corps est le véhicule de l’âme. Plusieurs êtres n’arrivent point à se réaliser car leur véhicule physique (corps) ne les rend point à destination, n’a point assez d’énergie pour avancer, les roues ne sont pas bien alignées, les phares ne sont pas bien allumés, ou qu’ils ne sont point les maîtres au volant de leur véhicule, ou que la carrosserie est abimée ou accidentée.

L’âme a besoin du corps pour évoluer, pour s’épanouir, pour s’accomplir. La personnalité doit apprendre à développer une relation sacrée avec le corps. Ceci doit être enseigné aux enfants dès le plus jeune âge, d’être à l’écoute de leur corps, de comprendre le langage de leur corps, de découvrir l’intelligence du corps, de se laisser guider par leur corps. Il est important d’apprendre à bien le nourrir et aussi important de libérer les émotions toxiques qui peuvent obstruer la libre circulation énergétique du corps, de l’énergie vitale, d’où l’importance de libérer les tensions, les cuirasses, d’ouvrir les portes énergétiques du corps, ce que vous appelez les chakras. Plusieurs êtres ne sont point conscients de la véritable nourriture du corps. Les êtres ne se consacrent qu’à la nourriture à travers les aliments qu’ils ingèrent. Ils mangent mal, mangent trop, mangent peu ou mangent selon les conventions sociales. Alors que le corps se nourrit aussi des énergies telluriques et cosmiques, de bien-être, de beauté, de paix, d’harmonie, d’amour, de lumière, de joie pour être en santé. 

Le corps a besoin d’être reconnu comme un temple divin. Nous invitons les êtres à reconnaître le corps dans sa dimension sacrée, reconnaître la dimension sacrée de la sensualité, de l’importance de nourrir ses sens afin de savourer la vie, d’éveiller la joie, et de calmer ce système nerveux tant sollicité par toutes les énergies environnantes. Il est aussi important de reconnaître le caractère sacré de la sexualité, ce feu sacré qui a besoin d’être entretenu afin de maintenir la flamme de la vie, de la créativité.

Vous avez à vivre ceci au quotidien, à vivre ce défi d’enraciner cette vision de la dimension sacrée du corps. En prendre soin et le remercier de vous guider sur la voie de votre âme. Cet équilibre à atteindre au niveau du corps nécessite d’harmoniser les polarités féminine et masculine qui habitent le coeur de votre corps. Il est important d’activer le corps mais il est aussi important de le reposer proportionnellement pour maintenir l’équilibre.  » Message de Amah canalisé par Sylvie Bérubé le 23 août 2015

Entendez-vous l’appel urgent d’écouter votre corps, de découvrir son langage, de lui offrir ce dont il a besoin afin qu’il puisse vous aider à réaliser vos rêves en maintenant votre santé. N’attendez point qu’il hurle de douleur ou qu’il soit malade pour changer votre relation avec lui.

Apprenez à spiritualiser votre corps en habitant votre corps, à vous enraciner sur la terre par une relation intime et amoureuse avec votre corps.

Sylvie Bérubé 25 août 2015

 

Activités proposées par développer une relation sacrée avec son corps

par l’École Internationale du Féminin Sacré:

– STAGE INITIATIQUENAÎTRE À SA FÉMINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS FÉMININS

SÉRIE DE 5 ATELIERS MLCÊTRE EN RELATION – APPRENDRE À SE PROTÉGER SANS SE CUIRASSER – en mai à Québec avec Sylvie Bérubé (Lüna) et Nathalie Picard

STAGE MLCÊTRE EN RELATION AVEC SOI PAR LA VOIE DU CORPS  – en mai à Montréal et en juillet à Rennes avec Nathalie Picard

Mise en page 1FESTIVAL DU FÉMININ

VOIR

 

 

Lire un autre Article de Sylvie Bérubé : MON CORPS, TEMPLE DU DIVIN FÉMININ SACRÉ

 

1-NathPicard_sept2018-001

Comments are closed.