Bandeau_SylvieB_Site_logo

CHRONIQUE DU FÉMININ SACRÉ – AU COEUR DE SA FÉMINITÉ

 Articles Féminin Sacré, BLOGUE, Féminité

AU COEUR DE SA FÉMINITÉ

Plusieurs femmes ne connaissent pas véritablement leur essence féminine, encore moins reconnaissent-elles qu’elle est sacrée. Elles vivent un combat intérieur « d’être ou de ne pas être » féminine. Pourquoi? Parce que seules les valeurs masculines sont admirées; parce que la féminité est encore jugée, banalisée, non-reconnue.

Les femmes, pour évoluer dans la société québécoise, ont choisi de se masculiniser afin de prouver aux hommes leur valeur. Cela est merveilleux de retrouver cette égalité des sexes, mais certaines ont sacrifié leur féminité. Le Féminin sacré s’est cuirassé, s’est tellement protégé qu’il a fini par être emprisonné en soi, ignoré, occulté même!

Le Féminin sacré est la dimension la plus belle de l’Être, la plus pure, la plus profonde, la plus spirituelle, au coeur de soi, près de l’âme et du coeur, près de ses émotions et intuitions. Ses qualités sont la douceur, la lenteur, la patience, la compassion, l’accueil, l’écoute, etc.: tous des pouvoirs féminins que les femmes et les hommes doivent reconnaître en eux, afin de vivre la danse sacrée des polarités féminine et masculine en soi.

Le retour du Féminin sacré amène des valeurs beaucoup plus essentielles, qui se rapprochent de la Vie, de la Nature, des valeurs humanitaires, essentielles, primordiales, fondamentales. La féminité a la mission sacrée de protéger le sacré de la Vie, d’être le Gardienne de la Vie sur terre.

Parce que les femmes n’ont pas été reconnues, elles doivent participer à un cheminement personnel de conscience et de reconnaissance de leur Féminin sacré. Elles sont invitées à honorer la dimension sacrée de leur féminité et à apprendre à la voir dans toute sa beauté, sa sagesse, sa grandeur, sa puissance. (Article publié en octobre 2009 dans la chronique du Féminin sacré du Journal L’Émeraude plus.)

Sylvie Bérubé (Lüna)

Pour en savoir plus :  

Sylvie Bérubé fut la créatrice de l’École Internationale du Féminin sacré – lire plus –  et Nathalie Picard anime plusieurs stages dont  NAÎTRE À SA FÉMINITÉ, NAÎTRE À SES POUVOIRS FÉMININS.

Sylvie Bérubé est aussi l’auteure du livre DANS LE VENTRE D’ÈVE, À LA DÉCOUVERTE DU FÉMININ EN SOI et du livre DANS LE VENTRE DE LÜNA, L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ SUR LA VOIE DU CORPS, et des cartes oracles LA VOIE SACRÉE DU CORPS

Comments are closed.